L’imitateur Yves Lecoq fête ses 77 ans ce jeudi 4 mai. Un anniversaire qui s’annonce sans faste pour celui qui est « ruiné ». Ce passionné de châteaux a été contraint de mettre en vente ses biens qui lui coûtaient beaucoup trop cher alors qu’il ne touche plus de salaire.
Ce jeudi 4 mai, c’est jour de fête pour Yves Lecoq qui célèbre son 77e anniversaire. L’une des dernière fois qu’on l’avait vu à la télévision, l’imitateur star des Guignols de l’info n’avait pas le coeur à rire. C’était en décembre 2022 sur le plateau de Ça commence aujourd’hui sur France 2. « Ces trois dernières années ont été très dures, parce que trois ans sans salaire, c’est dur à vivre« , avait-il confié à Faustine Bollaert. Il a été contraint de se séparer de ses quatre châteaux. « Je dois les vendre, souvent aux enchères (…) à des prix qui ne me permettaient pas de payer mes dettes », avait-il expliqué. Avant d’ajouter : « J’arrive au bout de mes peines qui sont des peines matérielles donc ce n’est pas très grave. » « L’achat de ce bien et la restauration m’ont à moitié ruiné (…) Je dois vendre, sinon je vais en prison« , avait-il déjà révélé en novembre 2022 à la Charente Libre, qui a avait révélé que le château de Chalais était en vente au prix de 3,1 millions d’euros.
Avant la vente de ce château qui l’a « éreinté financièrement », Closer avait révélé en novembre 2021 qu’Yves Lecoq avait vendu son château de Villiers-le-Bâcle, dans l’Essonne, pour 9 millions d’euros au fondateur de Free, Xavier Niel, alors qu’il en espérait le double. Selon le magazine people, l’humoriste était au départ propriétaire de quatre châteaux. « L’arrêt de mes participations télé m’a contraint à vendre mes propriétés, ces châteaux que j’ai rénovés », avait-il indiqué à Soir Mag en décembre 2022. « Je ne peux plus continuer, c’est au-dessus de mes moyens », avait-il lancé. « Cela reste difficile sur le plan financier », mais Yves Lecoq n’a « pas de regret » et n’en veut « à personne ».
Un septuagénaire « ruiné »
Pour obtenir des subventions, il avait dû se plier aux « exigences des Monuments historiques et des Bâtiments de France (…) tellement fortes qu’elles ont augmenté le coût des travaux ». « J’ai accepté d’assumer ce mécénat, peut-être à tort car il m’a ruiné« , avait-il expliqué au média belge. « Un château coûte en termes de frais, 10 000 euros par mois« , avait raconté Yves Lecoq dans L’Instant de Luxe sur Non Stop People en 2020. « J’ai tout mis là-dedans. En ce moment ce n’est pas très agréable, on se lève le matin pour appeler tel ou tel huissier », avait-il expliqué à Jordan de Luxe. La vente de ses biens lui permettra peut-être d’envisager une retraite plus simple, un peu plus sereine.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Yves Lecoq
Suivre
Suivi
Découvrez les stars nées le même jour que vous !
Quelle est votre date de naissance ?
Autour de
Source: Lire L’Article Complet