Privé des Jeux Olympiques de Tokyo, le joueur de tennis Benoît Paire connaît une mauvaise période. Dimanche 23 mai 2021, dans les colonnes du Journal du dimanche, Yannick Noah lui a adressé un message de soutien.
- Benoît Paire
- Yannick Noah
Benoît Paire connaît une certaine mauvaise passe. Le joueur de tennis, ancien compagnon de Shy’m, ne participera pas aux Jeux Olympiques de Tokyo. Une sanction officialisée le vendredi 23 avril 2021 par la Fédération Française de Tennis. Depuis plusieurs mois, cette dernière s’agaçait du comportement du joueur de 31 ans. À Monaco, le 11 avril 2021, après sa défaite contre Jordan Thompson, il avait lancé : « Franchement, je n’en ai rien à branler de ce match. Le circuit est pourri. Gagner ou perdre dans des conditions pareilles, je m’en fous. Je n’ai plus l’étincelle ». La goutte de trop pour la FFT qui, dans un communiqué, avait fait part de sa sévère décision : « Compte tenu de la répétition de comportements profondément déplacés de la part de Benoît Paire, le Comex de la FFT, sur proposition du DTN Nicolas Escudé et en concertation avec Sébastien Grosjean, capitaine de l’Equipe de France de Coupe Davis, a décidé d’écarter le joueur d’une possible sélection aux prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo ».
« Ça me fait mal car je l’adore » : Yannick Noah parle des déboires de Benoît Paire
Cette sanction a beaucoup été commentée, notamment dans le milieu du sport. Dimanche 23 mai, dans les colonnes du Journal du dimanche, Yannick Noah a lui aussi donné son avis sur les déboires de Benoît Paire. « J’ai beaucoup d’affection pour lui », a assuré l’ancien champion de Roland-Garros. « Je suis content de lui avoir donné une sélection quand j’étais capitaine de Coupe Davis [en 2018], il la méritait ». Yannick Noah a aussi dressé un portrait flatteur du joueur de tennis, bien loin de l’image relayée ces derniers temps : « Benoît avait été exemplaire alors que beaucoup pensaient qu’il allait péter un câble. J’ai découvert un mec tranquille, doux, marrant, cool ». Pour autant, le sportif devenu chanteur l’admet : Benoît Paire vit une période compliquée. « En ce moment, je vois surtout la souffrance. Celle d’un mec qui ne gagne plus », a-t-il déclaré. « Qui est donc malheureux, et ajoute de la provocation à la frustration. Ça me fait mal car je l’adore. Il est embarqué dans une spirale négative et doit retrouver la clé ». Une seule chose pourrait redonner le sourire au jeune homme selon le champion : « S’il atteint une finale demain, le plaisir reviendra. Avec ou sans public ». Une remontada est-elle encore possible ?
Source: Lire L’Article Complet