Vendredi 18 mars, Yannick Jadot, a été le premier invité d’Adn, l’émission politique de l’INA. À cette occasion, le candidat écologiste à la présidentielle a évoqué ses origines, sa famille et sa Picardie bien-aimée. Pendant cet entretien, il a même fait une improbable confidence sur sa naissance. Découvrez où est née le candidat à la présidentielle de 2022 !
À chaque interview d’un politique, il y a son lot de surprises. L’INA lance son émission politique avec comme premier invité d’ADN Yannick Jadot, ce vendredi 18 mars. Le candidat écologiste à la présidentielle est revenu sur des moments marquants de son parcours en politique. Il a notamment parlé de ses actions coups de poing chez Greenpeace. Mais aussi de son principal combat : l’interdiction de la chasse le week-end. Et à la fin des 48 minutes d’interview, Patrick Cohen lui demande : « Y-a-t-il un morceau de votre ADN que nous avons manqué ? »
« Sûrement » réponds Yannick Jadot. Avant de revenir sur la Picardie et son enfance. « Je suis née de parents instituteurs » souligne le candidat. Il donne même une précision concernant sa naissance : « Je suis née dans le logement de fonction de l’école. » Une anecdote improbable. Yannick Jadot se souvient que ses « parents étaient très Républicain. » Pour eux, l’école était importante, « et c’est vrai qu’à l’époque (…) les enseignants étaient reconnus, étaient respectés. L’école était davantage respectée. » Yannick Jadot conclut en disant : « C’est aussi ça notre histoire de France. C’est à la fois la République, la promesse Républicaine et puis des sacrifices qui doivent nous inspirer (…) pour construire un monde de paix. »
>> Valérie Pécresse, Manuel Valls… Ces politiques qui ont changé de look pour une campagne
https://youtube.com/watch?v=OoiTxz4CbC4%3Frel%3D0%26showinfo%3D1
Yannick Jadot à l’Élysée avec sa compagne ?
Dans une interview pour le magazine ELLE, Yannick Jadot a fait une confidence. En couple avec Isabelle Saporta, le candidat des Verts espère emménager avec elle à l’Élysée en cas de victoire à la présidentielle. « J’espère que ma compagne m’accompagnera. Pourquoi irai-je seul ? », a-t-il questionné. Il a d’ailleurs fait savoir qu’être en couple pendant une campagne présidentielle est parfois compliquée. Le concernant, sa compagne, journaliste d’investigation et chroniqueuse, « a perdu son job à RTL dès que l’on s’est affiché ensemble, au moment des élections européennes de 2019. » À cause d’une polémique, Isabelle Saporta a démissionné. Mêler la politique et le journalisme n’est jamais une réussite.
Crédits photos : screenshot
Autour de
Source: Lire L’Article Complet