Yannick Jadot à l’Élysée avec sa compagne en cas de victoire ? “J’espère qu’elle m’accompagnera”

Dans son interview avec le magazine Elle, parue en kiosque ce jeudi 17 mars 2022, Yannick Jadot a évoqué les conséquences de sa campagne sur sa vie de couple avec Isabelle Saporta. Le candidat des Verts a également révélé qu’il souhaitait emménager à l’Élysée avec sa compagne en cas de victoire.

Chaque semaine, le magazine Elle interroge un ou une candidat(e) à l’élection présidentielle sur les mesures qu’ils comptent prendre pour les femmes. À la fin de l’interview, les journalistes demandent à leurs interlocuteurs s’ils comptent s’installer à l’Élysée seuls ou bien accompagnés de leurs familles en cas de victoire. À cette question, Jean-Luc Mélenchon avait répondu qu’il emménagerait seul avec son cactus et Marine Le Pen, célibataire, avait déclaré qu’elle irait avec ses chats. Yannick Jadot, qui était le candidat invité par le magazine ce jeudi 17 mars 2022, a affirmé qu’il s’installerait au 55 rue Faubourg Saint-Honoré avec celle qui partage sa vie, Isabelle Saporta : « J’espère que ma compagne m’accompagnera. Pourquoi irai-je seul ? », a-t-il questionné.

S’il vit heureux avec la journaliste d’investigation et chroniqueuse, Yannick Jadot a toutefois déploré les conséquences de sa campagne sur son couple. « La première chose que j’observe au quotidien, ce sont les dégâts de ma campagne sur ma compagne. Elle est journaliste et a perdu son job à RTL dès que l’on s’est affiché ensemble, au moment des élections européennes de 2019″, a-t-il déploré, faisant référence à la polémique sur le fait qu’elle ne se soit pas mise en retrait de RTL pendant sa campagne aux européennes. Pour mettre fin aux critiques, la mère de famille avait démissionné de la radio.

« C’est comme si elle n’était qu’une simple excroissance de ma personne » : Yannick Jadot déplore l’effacement de sa compagne

Pour Yannick Jadot, l’équilibre dans son couple est une valeur importante : « Aujourd’hui, c’est comme si elle n’existait pas par elle-même, qu’elle n’était qu’une simple excroissance de ma personne. C’est insupportable », s’est-il indigné. Ce n’est pas la première fois que l’ancien député européen souligne les sacrifices qu’Isabelle Saporta a dû faire pour qu’il puisse mener sa campagne.

Le 9 février 2022, il confiait à la journaliste Elizabeth Martichoux suer LCI que sa compagne avait « beaucoup perdu du point de vue professionnel, du point de vue de son engagement, du point de vue de ses convictions » : « Une campagne, c’est un moment difficile pour une conjointe, je pense que c’est à peu près la même chose pour un conjoint. Parce qu’il y a une forme d’effacement, on ramène tout à moi et ce n’est pas bien pour des gens qui sont autant engagés, qui font autant dans la vie, et qui méritent d’être respectés pour ça » avait estimé le candidat.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet