Yannick Alléno désabusé : la mort de son fils exploitée par des “escrocs”

Deux mois après le décès tragique de son fils, Yannick Alléno est victime d’une usurpation d’identité sur les réseaux sociaux, comme il l’a révélé sur son compte Instagram ce dimanche 10 juillet. Des personnes malveillantes utilisent son association Antoine Alléno pour soutirer de l’argent aux Internautes.

Trop c’est trop pour Yannick Alléno. Le 9 mai dernier, le chef cuisinier annonçait le décès tragique de son fils Antoine, percuté de plein fouet par une voiture alors qu’il attendait au feu rouge sur son scooter dans le VIIe arrondissement de Paris. Bouleversé par la perte de son garçon, l’ancien compagnon de Patricia Kaas créait l’association « Antoine Alléno » pour « soutenir les victimes des multirécidivistes ». Un beau projet aujourd’hui utilisé par des personnes malveillantes afin d’escroquer des personnes sur les réseaux sociaux, comme l’a révélé Yannick Alléno sur son compte Instagram, ce dimanche 10 juillet 2022. Le mari de la sculptrice Laurence Bonnel a en effet dévoilé la capture d’écran d’un message envoyé par les malfaiteurs aux utilisateurs de Facebook. « Coucou bonjour comment allez vous très chère belle fan ! »

Dès lors, le chef étoilé s’est empressé de tirer la sonnette d’alarme. « Des escrocs se font passer pour moi sur Facebook pour demander de l’argent au nom de l’association Antoine Alléno ». Et de préciser totalement blasé par cette situation : « Il s’agit d’une fraude ne payez RIEN ! » Une usurpation d’identité qui a suscité une vive indignation auprès de ses nombreux abonnés. « Honteux ces gens-là », « L’espèce humaine n’a aucune limite dans l’ignominie »« Quelle indignité », « Un nouvel exemple que la bassesse humaine est sans limite », peut-on lire dans les commentaires. Même Christophe Michalak, présent aux obsèques d’Antoine Alléno, n’a pu s’empêcher de fustiger les auteurs de cette arnaque : « Mais quelle honte ! » Espérons que les Internautes ne soient pas tombés dans le piège…

Yannick Alléno : son hommage poignant pour l’anniversaire de son fils

Un triste anniversaire. Le lundi 4 juillet, Yannick Alléno n’a pu s’empêcher d’avoir une pensée émue pour son fils Antoine qui aurait soufflé sa 25ème bougie. Bien qu’ »inconsolable et enragé », le père de famille a mis sa colère de côté pour rendre hommage au frère de Thomas Alléno. « Ma petite gueule d’amour ! Tu nous as donné tant de bonheur ! Toujours le sourire ! Toujours attentif aux autres ! Aujourd’hui 25 ans : tu dois le fêter avec les anges ! Tu nous manques« , a écrit le chef de 53 ans sur son compte Instagram.

Un hommage sous forme de déclaration d’amour qui n’a pas manqué de faire réagir ses abonnés. De grands noms de l’univers de la gastronomie, tels que Jean-François Piège, Mohamed Cheick ou Guillaume Gomez, ont ainsi apposé des cœurs en commentaires de cette publication.

Crédits photos : JB Autissier / Panoramic / Bestimage

A propos de


  1. Yannick Alléno


  2. Antoine Alléno

Autour de

Source: Lire L’Article Complet