Yann Barthès en guerre contre Valeurs Actuelles : il règle ses comptes dans Quotidien

Yann Barthès a de nouveau réglé ses comptes avec le magazine « Valeurs Actuelles » et son dossier à charge contre son émission, sur le plateau de « Quotidien » ce mercredi 20 novembre. Non Stop People vous en dit plus.

Les échanges sont vif entre l’émission « Quotidien » et le magazine « Valeurs Actuelles ». Le dossier intitulé « La tyrannie des bien-pensants » consacré à l’émission de Yann Barthès dans le numéro de l’hebdomadaire de droite en kiosque ce jeudi 21 novembre, a relancé les hostilités. Pour contrer le magazine, Yann Barthès a mis à disposition en téléchargement gratuit, la veille, ces pages à charge contre son équipe. Le directeur de la rédaction Geoffroy Lejeune a ensuite répliqué dans une vidéo où il dénonce cette publication illégale : « Au lieu de répondre sur le fond et de peut-être même nous inviter sur leur émission pour qu’on ait un débat honnête sur cette question, ils ont décidé de publier gratuitement sur des réseaux sociaux notre travail et en intégralité ». 

Mais Yann Barthès ne s’est pas déstabilisé. Sur le plateau de « Quotidien » le mercredi 20 novembre, l’animateur a réagi avec humour à sa Une : « Depuis le temps qu’on l’attendait. On est en Une d’un journal d’extrême droite ! Je peux enfin mettre un pull lie de vin sur mes épaules ». Et conseille : « ne l’achetez pas, ça coûte dix balles ». En faisant référence aux propos écrits dans le dossier, l’animateur poursuit son introduction : « Bienvenue dans l’émission du ‘balisage neuronal de basse intensité' ». Plus tard dans l’émission où il revient sur les contenus des articles, Yann Barthès a préféré s’amuser de certains avertissements. « À un moment donné, ils donnent un conseil si vous croisez nos équipes sur le terrain », lance-t-il à propos d’un passage où deux alternatives sont proposées : « Option n°1 : vous répondez à leurs questions (…) Option n° 2 (à éviter, si possible) : vous leur cognez dessus ». « Et si vous voulez éventuellement lire Valeurs Actuelles, vous le prenez, vous le mettez dans un journal et vous le volez », a répliqué Yann Barthès. 

Bienvenue dans l’émission du « balisage neuronal de basse intensité » pic.twitter.com/sbikVTYtCG

Source: Lire L’Article Complet