S’il a quitté Le Petit Journal il y a maintenant trois ans, Yann Barthès n’a toujours pas digéré le fait que Cyrille Eldin lui prenne sa place. Une rancoeur sur laquelle ce dernier est revenu.
Avant de débarquer sur TMC pour lancer l’émission Quotidien, Yann Barthès était le chouchou du Petit Journal de Canal +. Mais si son départ a chagriné de nombreux téléspectateurs, il a fait le bonheur de Cyrille Eldin. À l’époque, les deux journalistes travaillent main dans la main sur l’émission de la 4. Alors naturellement, l’ex de Sandrine Calvayrac récupère les rênes quand Yann Barthès met les voiles. Une succession qui n’a pas été du goût de tout le monde.
Entre eux, c’est terminé
Invité de l’émission de Jordan De Luxe ce mardi 12 novembre, Cyrille Eldin a expliqué que les relations s’étaient beaucoup distendues depuis trois ans : « Peut-être qu’il m’a considéré comme un traître. Il a quitté Canal + et son émission Le Petit Journal, c’est lui qui l’avait créée. […] C’était peut-être trop de s’approprier son émission et il l’a interprété comme ça » a-t-il expliqué à Jordan De Luxe. Même s’il semble nostalgique du bon temps, Cyrille Eldin n’a toujours pas digéré que Yann Barthès le qualifie de « collègue un peu relou, […] mysogyne, un peu violent et malpoli » après l’accrochage qu’il a eu avec la journaliste Camille Crosnier. Des tensions encore présentes qui ne semblent pas près de disparaître.
Source: Lire L’Article Complet