Un mois avant le retour de la Star Academy sur TF1, une conférence de presse a été organisée à Boulogne-Billancourt ce mercredi 4 octobre. La rédaction de Gala.fr, qui était présente, a appris que le corps professoral avait été remanié. Yanis Marshall, évincé du télécrochet culte, est sorti du silence sur son compte Instagram…
Il va (encore) falloir s’armer de patience avant de découvrir les jeunes chanteurs en herbe qui, pendant trois mois, auront la chance de côtoyer de grands artistes. Le samedi 4 novembre, dans un mois, jour pour jour, le premier prime de la Star Academy 2023 sera diffusé sur TF1. Si les fans comptent les semaines, les jours et les heures qui les séparent de ce moment tant attendu, ils ont matière à se mettre sous la dent depuis ce mercredi 4 octobre. Et pour cause, Nikos Aliagas, le présentateur culte du télécrochet lancé en 2001, a participé à une conférence de presse à Boulogne-Billancourt, à laquelle la rédaction de Gala.fr a participé.
Pour l’heure, on ignore encore les noms des candidats qui prendront part à cette belle aventure. Néanmoins, certaines informations nous ont été communiquées. On sait, par exemple, que le corps professoral – toujours placé sous la houlette de Michael Goldman, le directeur – a été remanié. Yanis Marshall, qui avait enseigné la danse aux élèves de l’édition précédente (dont la grande gagnante est Anisha) ne sera pas présent cette année. Il a été remplacé par une danseuse, enseignante et chorégraphe du nom de Malika Benjelloun. Sur les réseaux sociaux, de nombreux aficionados de la Star Ac’ ont déploré le fait que Yanis Marshall ne revienne pas au château de Dammarie-les-Lys. En début d’après-midi, ce mercredi 4 octobre, le principal intéressé est sorti du silence…
https://www.instagram.com/p/Cx-a7yTt81W/
A post shared by YANIS MARSHALL (@yanismarshall)
Le corps professoral est prêt😍
✨Michael Goldman (Directeur)
✨Malika Benjelloun (Danse)
✨Pierre de Brauer (Théâtre)
✨Cécile Chaduteau (Expression Scénique)
✨Coach Joe (Sport et Vie au Château)
✨Adeline Toniutti (Chant)
✨Marlène Schaff & Lucie Bernardoni (Répétitrices) pic.twitter.com/q9rVq0X99J
⋙ PHOTOS – Sofia Essaïdi, Houcine, Quentin Mosimann : que sont devenus les candidats emblématiques de la Star Academy ?
Yanis Marshall et Laure Balon remplacés
Sur son compte Instagram, Yanis Marshall a mis en ligne une photo. Dessus, on le voit sourire à sa collègue Laure Balon, la professeure d’expression scénique. Comme lui, elle ne reviendra pas cette année. Cécile Chaduteau, qui a été la choriste de Johnny Hallyday, de France Gall ou encore de Sylvie Vartan, a été choisie pour la remplacer. Comme nous l’apprend TF1info, Cécile Chaduteau a déjà foulé la scène de la Star Ac’, puisqu’elle était l’une des danseuses chapeautées par Kamel Ouali lors des premières saisons.
Dans cette publication, Yanis Marshall n’a écrit que quelques mots. « Félicitations aux nouveaux profs », a indiqué le spécialiste de la danse sur talons et du street jazz, âgé de 33 ans. Avant de remercier les internautes pour les nombreux messages qui lui ont été adressés : « C’est très gentil. » Dans la section consacrée aux commentaires, plusieurs usagers du réseau social ont fait part de leur peine et lui ont demandé de s’exprimer plus amplement au sujet de son absence. Néanmoins, le chorégraphe n’a, pour le moment, rien dit de plus…
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Capture TF1 / Star Academy 2022
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Yanis Marshall
Suivre
Suivi
Laure Balon
Suivre
Suivi
Nikos Aliagas
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Star Academy : que sont devenus les professeurs emblématiques ?
Raphaëlle Ricci était l’une des profs les plus emblématiques du programme. Prof d’expression scénique, elle a fait l’objet de nombreuses critiques et parfois pire, des actes acharnés de la part du public. Fille d’Alice Dona, elle l’a très mal vécu. La compositrice a été très marquée par ça et s’est depuis éloignée du milieu de la télé et n’envisage aucun retour.
Mathieu Gonet a fait une apparition surprise sur les plateaux d’Ici tout commence, en juin 2021. Le musicien et célèbre prof et répétiteur de la Star Academy a voulu rencontrer les stars de la série, à l’instar de Vanessa Demouy. La comédienne était tellement ravie de ce moment avec l’artiste qu’elle a tenu à le remercier. Il participe activement à la série puisqu’il en compose les musiques, notamment aux côtés Emilie Gassin et Ben Violet. Ensemble, ils ont défini l’univers musical du programme mais également de Demain nous appartient.
Philippe Lelièvre, prof de théâtre de la Star Ac, est toujours comédien et metteur en scène. Mari jaloux de la pub Kellogs, il revient sur scène avec son spectacle mythique Givré.
Armande Altai, professeure de chant emblématique de l’émission, enseigne désormais l’expression scénique, le théâtre et la sophrologie. Elle propose même des master-classes et se déplace en province. Elle est toujours en contact avec Nolwenn Leroy. Elle gagne 900 euros de retraite par mois, comme elle l’avait confié.
Kamel Ouali est l’un des anciens profs de la Star Academy les plus célèbres. Le chorégraphe a participé à de nombreux spectacles à succès comme La Roi Soleil, Les Dix Commandements, Autant en emporte le vent et plus récemment Dracula. Il a été juré pour La France a un Incroyable Talent Et on lui aussi la revue L’Oiseau Paradis du Paradis Latin, incarné par Iris Mittenaere. Il est devenu papa d’un petit garçon appelé Rock.
Jasmine Roy était au chômage et a finalement retrouvé du travail en 2019. Professionnelle de la musique, elle donnait des cours dans l’école de chant qu’avait créée son collègue Richard Cross. Professeur de la Star Academy (saisons 4, 5, 6, 7 et 8), elle a publié un album solo en 2009 baptisé Rendez-vous in Paris, puis rejoint le jury de l’émission Pop Job et enseigne son art sur le web.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet