Xavier Dupont de Ligonnès : la dernière interview de son meilleur ami Michel Rétif avant sa mort (VIDÉO)

Dans l’émission C à vous diffusée lundi 31 août 2020, France 5 a dévoilé les images glaçantes de la dernière interview de Michel Rétif, le meilleur ami de Xavier Dupont de Ligonnès.

Restez informée

Ce sont les dernières images du meilleur ami de Xavier Dupont de Ligonnès, quelques mois avant qu’il ne mette fin à ses jours. Lundi 31 août 2020, l’émission C à vous a fait sa rentrée sur France 5 en ouvrant son magazine quotidien sur « la tuerie de Nantes ». En effet, avec plusieurs invités autour de la table, dont un représentant du magazine Society qui a dédié deux volets inédits sur le tueur, Anne-Elisabeth Lemoine s’est penché sur l’affaire qui a fait trembler l’hexagone il y a maintenant neuf ans. Dans la nuit du 3 au 4 avril 2011, Xavier Dupont de Ligonnès assassine son épouse Agnès et trois de ses enfants puis son fils Thomas le lendemain. Au petit matin, l’horreur recouvre la ville de Nantes, y compris chez les plus proches du fugitif. Parmi eux, Michel Rétif, l’un de ses meilleurs amis.

« Il a dû partir quelque part pour qu’on ne le retrouve pas »

Dans une séquence de plusieurs secondes dans laquelle on peut apercevoir Michel Rétif au volant de sa voiture, l’homme se confie au sujet de son ami disparu : « Personnellement je pense qu’il est vivant… La probabilité qu’il le soit est pour moi assez grande. Il y a aucun intérêt de planifier tout ce scénario pour aller se tuer quelque part dans le Var… ou ailleurs », avait-il confié en 2018 aux caméras de France 2, avant d’ajouter l’une de ses hypothèses : « C’est quelqu’un qui est discret, charismatique et peut changer d’apparences, gentil et parle plusieurs langues couramment sans accent, il peut passer pour un américain sans problème. Et j’imagine que c’est ce qu’il a fait. »

Et il n’est pas le seul à miser sur cette hypothèse. En effet, plusieurs enquêteurs et proches de Xavier Dupont de Ligonnès tendent à penser que le fugitif aujourd’hui âgé de 59 ans se serait réfugié dans un pays étranger sous une nouvelle identité. Michel Rétif en était le premier convaincu : « Il a dû partir quelque part pour qu’on ne le retrouve pas, je pense. Il n’est pas resté en France, ça m’étonnerait », a-t-il confié dans le reportage de France 2, soit deux ans avant de mettre fin à ses jours suite à une violente dépression.

Source: Lire L’Article Complet