Depuis plusieurs années, l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès a beaucoup fasciné les Français. Un fait divers qui a – depuis peu – pris place sur les réseaux sociaux…
L’histoire est aujourd’hui connue de tous. Xavier Dupont de Ligonnès, est rentré depuis plus d’une dizaine d’années maintenant, dans la mémoire collective suite au quintuple meurtre dont il est encore aujourd’hui le principal suspect. Une affaire judiciaire qui suscite encore aujourd’hui un vif intérêt de la part des Français mais qui est également sujette à de nombreuses blagues. Surtout sur les réseaux sociaux. Pour cause, sur Twitter, un internaute a réalisé un compte parodique avec le nom du célèbre fugitif français.
Ayant le nom de Xavier Dupont de Ligonnès sur la Toile (@XDdeLigonnes) cet internaute a, depuis 2018, partagé de rares tweets sur ce compte parodique. Des messages parfois crus. À l’instar d’un tweet partagé peu de temps après le 10 avril dernier, à l’occasion des élections présidentielles. « A voté« , peut-on lire de la part de ce fameux (et faux) Xavier Dupont de Ligonnès. Ou encore, lors de la pandémie du Covid-19 : « Bientôt 9 ans que je suis en quarantaine, aucune chance d’être contaminé. Mais toujours personne pour me voir comme un précurseur… » Des commentaires appréciés par les internautes qui sont aujourd’hui, près de 21 000 à suivre cet internaute. Détail encore plus étonnant : le seul compte suivi par ce compte est celui de la CIA. Un choix délibéré par le propriétaire de ce faux compte qui fait référence aux nombreuses lettres envoyées par le célèbre Nantais à ses proches qui avait – lors des faits – assuré à ses proches qu’il était espion.
Bientôt 9 ans que je suis en quarantaine, aucune chance d'être contaminé.
Mais toujours personne pour me voir comme un précurseur…
>> À lire : Disparition de Xavier Dupont de Ligonnès : 5 points pour mieux comprendre l’affaire
Xavier Dupont de Ligonnès : ce faux nom utilisé par le fugitif
Si Xavier Dupont de Ligonnès n’était pas connu pour être un utilisateur avéré de Twitter, il avait plusieurs comptes Facebook. Et peu de temps après sa disparition, son amour de jeunesse, Catherine K., avait reçu un message troublant de la part d’un certain Philippe Steiner. C’est du moins ce qu’avançaient les journalistes de Society dans leur enquête sur cette affaire.
« Catherine K., l’amoureuse de jeunesse que Xavier Dupont de Ligonnès a recontactée quelques jours avant le drame, a également signalé aux policiers avoir été approchée par un certain Philippe Steiner, qu’elle ne connaît pas, autour du 20 mai« , avaient révélé nos confrères dans leur ouvrage sur l’affaire. Et face aux gendarmes, ce fameux amour de jeunesse du fugitif avait raconté avoir reçu un message étrange « laissant entendre qu’ils auraient pu entretenir une correspondance par le passé« . Une piste qui pourrait laisser entendre que Xavier Dupont de Ligonnès aurait changé de nom – durant sa cavale – pour la contacter…
Crédits photos : Capture d’écran / France 2
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Xavier Dupont de Ligonnès
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet