Xavier Bertrand : ses rares confidences sur ses nombreux divorces

Xavier Bertrand a accordé une interview à nos confrères de Paris Match mercredi 18 août 2021. L’homme politique a accepté de se confier sur sa belle relation avec Vanessa Williot mais également sur ses nombreux divorces qui ont précédé.

Restez informée

Le mercredi 24 mars 2021, Xavier Bertrand annonçait sa candidature à la présidentielle de 2022 durant un entretien au journal Le Point : « Je serai candidat à l’élection présidentielle de 2022 » avait commencé par annoncer le président de la région Hauts-de-France avant d’en dévoiler un peu plus sur ses motivations : « Je le fais par devoir, parce que j’estime qu’au moment où nous sommes, le choix ce sera entre le déclin et le redressement du pays. Je veux conduire le redressement de notre pays, et réconcilier les Français. Je place ma candidature au-dessus des partis » avait-il ensuite expliqué. Depuis ce jour, l’homme politique est en campagne. Tout l’été, il a sillonné la France pour aller à la rencontre des Français, n’hésitant pas, au passage, à tacler Emmanuel Macron. Dans une interview accordée à Corse Matin lundi 16 août 2021, il avait abordé le sujet de l’Afghanistan et n’avait pas été tendre avec le chef de l’État, dévoilant que le plus grand échec de son mandat était en matière de sécurité : « Il n’a jamais pris la mesure de la situation du pays et de ses besoins. En outre, un président ne peut pas être aussi clivant. Il y a dans l’ADN d’une présidence, le rassemblement. Il ne s’agit pas de faire croire qu’on peut faire l’unanimité, mais de respecter tout le monde.”

« J’ai trouvé mon équilibre »

Et pour mettre toutes les chances de son côté, Xavier Bertrand n’hésite pas à se laisser aller à quelques confidences un peu plus personnelles. Mercredi 18 août 2021, il s’est entretenu avec nos confrères de Paris Match et a fait des révélations sur sa relation avec sa nouvelle compagne, Vanessa Williot, dont il est fou amoureux : « Avec elle, j’ai trouvé mon équilibre. On forme un couple fusionnel et il est rare de passer un long moment l’un sans l’autre ». Un équilibre trouvé suite aux nombreux divorces qui ont précédé comme il l’a confié un peu plus tard dans l’interview : « Je n’ai pas fait assez attention lors de mes mariages précédents« , avouait-il en faisant référence à son couple avec Isabelle Dubois mais aussi avec Emmanuelle Gontier. Outre l’échec sentimental, ce qui a été le plus dur pour ce père de quatre enfants a été « de ne plus dormir sous le même toi qu’eux » a-t-il conclu.

Source: Lire L’Article Complet