Xavier Bertrand : sa 3e épouse Vanessa Williot a fait un gros sacrifice pour lui

Déjà engagé dans la bataille présidentielle, et tout juste réélu à la tête des Hauts-de-France, Xavier Bertrand s’apprête à vivre des mois animés jusqu’en 2022. Un grand défi qu’il affrontera avec le soutien de Vanessa Williot, sa troisième épouse qui avait fait un important sacrifice pour sa carrière politique.

Et si c’était lui, la surprise de 2022 ? Parti très tôt dans la bataille, grillant au passage la politesse à ses concurrents des Républicains, Xavier Bertrand est aujourd’hui le favori des sondages à droite pour rivaliser avec Emmanuel Macron. Une tendance confirmée par son succès aux régionales dans les Hauts-de-France, face à des poids lourds de LREM, que l’ancien ministre du Travail voit comme le signe d’un destin présidentiel auquel il pense depuis des années.

Mais pour mener à bien cette ambition, il faut forcément des soutiens de poids. Et Xavier Bertrand peut déjà compter sur des fidèles pour l’épauler, à commencer par son épouse Vanessa Williot. Mariée à l’ex-ministre de Nicolas Sarkozy depuis 2018, elle est d’abord une passionnée de politique comme lui, au point de devenir conseillère municipale des Républicains à Saint-Amand-les-Eaux (Nord). Fin 2015, l’ex-assistante parlementaire fait toutefois un sacrifice pour son futur mari : elle refuse de se présenter sur sa liste aux régionales pour éviter les soupçons de piston. « Objectivement, j’avais toute légitimité pour être candidate, étant seule élue des Républicains à Saint-Amand. Mais ç’aurait été un très mauvais message adressé aux électeurs, car c’est tout ce que les gens détestent en politique« , explique alors l’ex-lobbyiste pour le cabinet de conseils Rivington.

La reconversion de Vanessa Williot

Depuis, Vanessa Williot a préféré se maintenir à l’écart des scrutins. En plus d’avoir lancé son entreprise Will & Cie, spécialisée dans le conseil en communication d’entreprises, la maman d’un petit garçon avec Xavier Bertrand est depuis le mois d’avril directrice du pôle Conseil, Image et Evénementiel de l’agence de com’ Dialogues & Solutions à Paris. Même si elle doit toujours garder quelques conseils particuliers pour son mari.

Crédits photos : Giancarlo Gorassini/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet