Xavier Bertrand : qui est sa femme, Vanessa Williot ?

Dans les colonnes du Point, mercredi 24 mars 2021, Xavier Bertrand a annoncé sa candidature officielle à l’élection présidentielle de 2022. L’occasion pour Femme Actuelle de vous en dire un peu plus sur la femme qui partage sa vie, Vanessa Williot.

Restez informée

C’est une annonce à laquelle la classe politique s’attendait depuis longtemps. Rachida Dati l’avait pressenti dès septembre 2020 : “C’est celui qui a le plus faim”, avait alors confié la maire du 7e arrondissement de Paris face aux caméras de BFMTV. C’est désormais officiel : Xavier Bertrand se présentera à l’élection présidentielle de 2022. L’ex-membre des Républicains et actuel président de la région des Hauts-de-France, âgé de 56 ans, a annoncé sa candidature auprès du Point, mercredi 24 mars 2021. “Je suis totalement déterminé. Dans la situation actuelle de la France, j’estime que c’est mon devoir”, a ainsi déclaré l’ancien ministre de la Santé, qui n’a jamais caché son désaccord avec la gestion de la crise sanitaire menée par Emmanuel Macron. A l’occasion de cette annonce, Femme Actuelle vous propose de vous en dire plus sur la femme qui partage la vie (et la passion) de Xavier Bertrand.

La politique, une passion commune

En 2018, Xavier Bertrand épouse en troisièmes noces Vanessa Williot. L’homme politique rencontre la jeune femme de 22 ans sa cadette quatre ans plus tôt, après avoir divorcé d’Emmanuelle Gontier, avec qui il était marié depuis 1998. Avec sa nouvelle femme, il devient papa pour la quatrième fois, d’un petit garçon. Xavier Bertrand est en effet le père de trois autres enfants : Caroline, née de son premier mariage avec Isabelle Dubois, ainsi que les jumeaux Ambre et Malo, issus de sa seconde union. Aujourd’hui, cela fait donc près de sept ans que le futur candidat à la présidence file le parfait amour avec Vanessa Williot, avec qui il partage d’ailleurs la même passion.

Diplômée d’une licence d’histoire obtenue à la Sorbonne, puis d’un master de sciences politiques et gouvernementales à l’Institut supérieur du management public et politique (ISMaPP) de Paris, Vanessa Williot est, tout comme son mari, passionnée par le domaine politique. Elle débute sa carrière en 2008 avec un stage au pôle parlementaire de l’ancien ministère de l’Immigration. Elle devient ensuite chargée de mission pour les ministères du Travail et de l’Intérieur. Dans le même temps, Vanessa Williot exerce en tant qu’assistante parlementaire au Sénat. Elle fut également conseillère municipale d’opposition à Saint-Amand-les-Eaux, dans les Hauts-de-France. Pendant trois ans, entre 2011 et 2014, elle travaille au sein du cabinet de conseils en relations publiques et communication d’influence, Rivington. Depuis, elle dirige sa propre entreprise, baptisée Will&Cie, spécialisée elle aussi dans ce secteur.

A lire aussi : Nicolas Sarkozy : sa pique cynique sur Emmanuel Macron et l’élection de 2022

Source: Lire L’Article Complet