William Leymergie : qui est sa femme Maryline, son roc depuis près de 50 ans ?

A la tête de William à Midi depuis 2017, William Leymergie, qui célèbre ses 74 ans ce 4 février, a toujours pu compter sur le soutien de son épouse, Maryline. Le couple s’est connu au début des années 1970 et ne s’est jamais quitté depuis.

A propos de

  1. William Leymergie

  2. Maryline Leymergie

Depuis son départ de Télématin en 2017, William Leymergie n’a pas chômé. Désormais à la tête de William à Midi sur C8 tous les jours à 12h45, l’animateur, qui célèbre son 74ème anniversaire ce 4 février, décrypte les sujets de la vie quotidienne avec ses chroniqueurs. Un choix de carrière encouragé par son épouse, Maryline, qui n’a jamais hésité à soutenir son époux dans les moments les plus importants. Avec Mary, on est deux solitaires qui se sont trouvés, confiait William Leymergie dans les colonnes de Gala, en 2017.

Au cours du même entretien, le journaliste révélait tout l’amour qu’il avait pour celle qui partage sa vie de près de cinq décennies. Elle excuse et pardonne beaucoup de choses, et je trouve que dans le monde dans lequel nous vivons, avec ces réseaux sociaux qui font de nous des juges permanents, c’est une assez jolie qualité“, dévoilait-il à propos de sa “belle”. Ensemble depuis le début des années 1970, le couple s’est rencontré à l’occasion d’un dîner chez des amis.

“J’ai compris qu’elle était la chance de ma vie”

Quand William Leymergie a vu pour la première Maryline Robin, il a été émerveillé. “J’étais à table, Mary est arrivée sur ma gauche. Quand j’ai vu cette magnifique brune aux yeux bleus, très discrète, qui respirait l’intelligence, s’approcher de moi, j’ai compris qu’elle était la chance de ma vie. Un cadeau de cette taille, ça n’arrive qu’une fois. J’ai sorti la panoplie et j’ai tout fait pour la séduire. J’ai été à la fois rigolo, sympa, amoureux, imaginatif, galant. J’étais devenue une grenade d’amour prête à exploser, s’est-il souvenu auprès de Paris Match, en 2015.

La technique a semble-t-il payé, puisque les deux tourtereaux se sont dits oui en 1975 et ont donné naissance à trois enfants au cours des années 1980 : Géry, Sacha et Anna. Une fratrie désormais devenue adulte. A la naissance de leur deuxième enfant, Maryline Leymergie avait mis sa carrière de directrice artistique de côté pour s’occuper de sa famille. Pour autant, elle n’a pas renoncé à ses passions artistiques, puisqu’elle s’épanouit aujourd’hui dans la sculpture.

Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet