Avant d’intégrer le collège d’Eton, William et Harry ont fréquenté la Ludgrove School. Comme le raconte The Daily Express, à cette époque, le directeur de l’école a essayé de protéger les deux frères alors que les ragots autour du mariage de Charles III et Diana Spencer faisaient la Une de la presse.
Au cours de leur enfance assez particulière, le prince William et le prince Harry ont eu la chance de rencontrer des personnes qui les ont aidés d’une quelconque manière. Avant d’intégrer le collège d’Eton, les deux frères sont allés à la Ludgrove School. Alors qu’ils étudiaient là-bas, les rumeurs d’infidélité de la part de Charles III commençaient à se répandre dans la presse. Heureusement, le futur héritier de la couronne britannique et son petit-frère ont pu compter sur leur directeur d’école de l’époque, Gerald Barber, pour les protéger à cette époque, raconte The Daily Express.
Alors que les ragots autour du mariage de Charles III et Diana Spencer faisaient le tour des médias, le directeur de l’école a pris de nombreuses mesures afin que le prince William et par la suite le prince Harry ne soient pas encombrés par ces histoires. En effet, comme le rapporte tabloïd anglais, le directeur de l’époque a interdit les journaux dans la bibliothèque et a ordonné à ce que tous les élèves regardent la télévision de façon restreinte et sous surveillance. Seuls les programmes éducatifs étaient autorisés. Les enseignants et le personnel étaient également mis en garde contre le fait de laisser leurs journaux traînés et leurs télévisions allumées lorsque des élèves se trouvaient à proximité. Des mesures qui ont évité que les ragots autour de la relation des parents de William et Harry se propagent dans l’établissement. Cela a également permis aux deux frères de ne pas se faire embêter par des camarades de classe à ce sujet. « Ludgrove était extrêmement doué pour le protéger, lui et plus tard Harry. Il les a sortis des eaux troubles », avait confié dans le passé Dickie Arbiter, l’ancien porte-parole de la défunte reine Elizabeth II.
>> PHOTOS – Harry et William : leurs plus beaux moments de complicité
Le prince George suivra-t-il les mêmes traces que le prince William ?
Alors que le prince William et le prince Harry ont poursuivi leur scolarité au collège d’Eton, il se pourrait que le prince George ne suive pas les mêmes traces que son père. En effet, le frère de Charlotte et Louis pourrait aller étudier au Marlborough College. Un établissement scolaire mixte qu’a fréquenté Kate Middleton. En effet, la princesse de Galles a été vu plusieurs fois en train de visiter l’école. Le 1ᵉʳ décembre, elle s’y est d’ailleurs rendue avec le prince William et leur fils George. Une tradition pourrait donc bien être rompue prochainement. Réponse à la rentrée 2026.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
William d’Angleterre
Harry d’Angleterre
À découvrir en images
PHOTOS – Harry et William : leurs plus beaux moments de complicité
Autour de
Source: Lire L’Article Complet