Au début de sa carrière, Wesley Snipes a partagé l’affiche du film Demolition man, avec Sylvester Stallone, mais lors du tournage, une scène d’action a quelque peu dérapé…
En 1993, sortait Demolition man, un film mal accueilli par la critique mais pourtant perçu comme culte aujourd’hui. A la tête du casting ? Sandra Bullock, Sylvester Stallone et Wesley Snipes. Ce dernier, nerveux à l’idée de jouer face à l’interprète de Rocky Balboa, n’a pas su doser sa force lors de leur rencontre. "C’était le premier jour du tournage de Demolition man, j’étais nerveux", se souvient Wesley Snipes dans les pages de Public. "J’ai voulu l’impressionner en faisant une super cascade sur une scène d’action. Mais au final, mon coup de pied retourné l’a sonné. A la fin de la scène, il m’a dit : ‘Je sais mec que tu es un cador dans les arts martiaux. Tu n’as pas besoin de me le prouver en me ratatinant contre un mur ! Sois malin, n’écrabouille pas le mec qui signe ton chèque !’" Heureusement pour Wesley Snipes, Sylvester Stallone ne lui en a pas tenu rigueur. "J’ai eu la trouille qu’il me vire. Mais il n’était pas rancunier puisqu’il m’a donné un rôle dans Expendables 3 !", ajoute l’acteur.
Wesley Snipes : ce jour où il a joué les gardes du corps pour Michael Jackson
Souvenez-vous, c’était en 1987 pour le film du titre Bad. Wesley Snipes, alors âgé de 25 ans, est sélectionné parmi une centaine de candidats pour jouer le rôle de Mini Max auprès du roi de la pop dans le clip qui filme une guerre des gangs. Le tournage du clip se déroulait à Harlem et Michael Jackson n’était pas très rassuré, comme le racontait Wesley Snipes lors de son passage dans le Tonight Show en 2015. "Michael s’est tourné vers moi et m’a dit : ‘Tu as peur ?’ J’ai dit : ‘Yo, Mike, de quoi tu parles ? Non, c’est Harlem, bébé ! C’est ici qu’on a grandi. Ils t’aiment. Vraiment, tu as peur ?’ Il m’a dit : ‘Un peu’", se souvient l’acteur, qui explique en blaguant avoir été "rétrogradé" de comédien à "garde du corps" sur le tournage.
Source: Lire L’Article Complet