Wentworth Miller (Prison Break) ne supporte plus de jouer des rôles hétéros en étant gay et se confie à coeur ouvert sur le sujet.
Tout récemment, Wentworth Miller a annoncé qu’il n’incarnera plus jamais Michael Scofield dans Prison Break, expliquant qu’il ne serait pas du projet de la potentielle sixième saison en préparation. L’acteur de 48 ans a révélé sur Instagram ne plus vouloir incarner de personnages hétéros alors que lui-même est gay et a fait son coming-out en 2013. Un long message qui a suscité de nombreuses réactions. Pour être totalement transparent sur le sujet, Wentworth Miller a posté un nouveau texte dans lequel il s’est livré à coeur ouvert sur le sujet : « Autant de messages de soutien et d’encouragement … Merci. Je le prends. J’espère seulement – à travers mon jeu d’acteur / écriture, ce que je partage en ligne – que l’énergie soit renvoyée d’une manière / d’une forme / d’une façon…Je ne prévoyais pas que mon précédent post aille aussi loin, si vite, et je me sens motivé pour offrir un suivi… »
https://www.instagram.com/p/CHbBxPYABf5/
« Suis-je en train de dire que les acteurs gays (en particulier les hommes gays) ne devraient jouer que des rôles gays? Non, je parlais pour moi. À ce stade de ma vie / carrière, c’est ce qui me semble intéressant, inspirant, juste. Cela dit, est-ce que je veux voir plus de rôles gays joués par des acteurs gays ? Oui. Cela fait une différence en termes de performances, mais aussi parce que des acteurs hétérosexuels jouent des intrigues « gay » de manière trop droite. (…) Prison Break était difficile, à l’écran et en dehors. Est-ce que quelqu’un impliqué m’a dit, explicitement, d’enterrer mon homosexualité pour le plaisir de la série ? Non. Avais-je déjà reçu suffisamment de messages d’Hollywood / de la culture en général / des écoles où je suis allé / de ma famille d’origine, de telles choses ne sont pas dites sans que vous risquiez d’être puni, de perdre vos droits / privilèges ? Oui. L’une des ironies du coming-out est que je suis devenu mon propre geôlier. « Prison Break » en effet. (Je l’ai déjà dit – l’univers a le sens de l’humour.) »
https://www.instagram.com/p/CHVtU2igEN_/
« Ce que j’ai fait, c’est beaucoup d’action-aventure, et avec cela vient une base de fans diversifiée. À l’intérieur de cela, il y a un sous-groupe homophobe et leur merde a échoué sur mon rivage. Ils enterrent « Michael » mais ont un problème avec moi. C’était cette énergie « Aimez le pécheur, détestez le péché ». Ils préféreraient que je me taise, que je mette fin à la vitesse. Ne leur rappelez pas. Non. Mon homosexualité a été en grande partie effacée (par moi, pour commencer) dans les premières décennies de ma carrière. C’est mon désir, maintenant, de le centrer d’une manière qui ne peut être manquée ni par moi ni par personne d’autre. » Voilà des mots touchants et sincères de la part de l’acteur. Toujours à propos de Wentworth Miller, découvrez comment son amitié avec Dominic Purcel (Prison Break) a changé sa vie.
Source: Lire L’Article Complet