Toujours en promo de son premier album, la jeune fille s’est confiée sur son père mais également sur les deux artistes françaises qui l’a conseillent !
C’est très certainement la révélation de l’année ! Wejdene est le phénomène qui a bousculé le milieu musical en 2020 en débarquant avec le morceau Anissa, devenu disque de platine. Après avoir sorti un autre titre, Coco, toujours dans la même dynamique que son premier tube, la jeune adolescente a dévoilé son premier album, 16, qui s’est vendu comme des petits pains.
Toujours en promotion de cet opus, elle s’est confiée à nos confrères de Voici pour évoquer son enfance mais également son père, Badra Zarzis.
« Je suis née à Saint-Denis et j’ai grandi à la Courneuve pour finir à Brunoy où je vis toujours, avec mes soeurs et mon petit frère. Mes parents sont tunisiens. Ma mère est aide-soignante et mon père est un musicien chanteur et auteur-compositeur ».
Le célèbre chanteur en Tunisie lui a donné le goût pour le chant. « Je ne le savais pas quand j’étais petite. Je le voyais juste écrire et composer derrière son piano, je ne me rendais pas compte du reste », a-t-elle poursuivi. « Mon but n’était pas de devenir artiste comme lui. En revanche, j’aime me lancer des défis et je m’entraînais à aller chercher les notes que je n’arrivais pas à faire. Mon père, je vais dire la vérité, ne me calculait pas du tout dans mon projet au début. Il a changé lorsqu’il a vu les chiffres d’Anissa. Il est devenu beaucoup plus protecteur et m’a mise en garde ».
Dans cet entretien, elle a également évoqué deux chanteuses sur lesquelles elle prend exemple à savoir Eva Queen et surtout Aya Nakamura (dont l’album Aya a été dévoilé ce vendredi 13 novembre, ndlr). « On échange beaucoup. Elle me donne des conseils. Eva Queen m’en a donnés aussi ».
Cerise sur le gâteau, Wejdene est nominée NRJ Music Awards 2020 qui auront lieu exceptionnellement à Paris, à la Seine Musicale, « sous un format différent ». La cérémonie se déroulera en direct, dès 21h05, le samedi 5 décembre prochain. Elle tentera de rafler la statuette de la révélation Francophone de l’année et celle de l’artiste Féminine Francophone de l’année.
À voir également : Wejdene en couple avec le youtubeur Michou ?
Manfred Exquis
Source: Lire L’Article Complet