Jeudi 9 juin 2022, Eric Zemmour était invité sur le plateau de BFMTV, face à Apolline de Malherbe. Le chef de file de Reconquête ! a été interpellé avec poigne par la journaliste au sujet d’une lettre publiée dans Le Figaro la veille.
- Eric Zemmour
- Apolline de Malherbe
En se rendant sur le plateau de L’interview sur BFMTV, Eric Zemmour ne s’attendait sans doute pas à une entrée en matière si virulente. Dès le début de l’échange, Apolline de Malherbe interroge le candidat aux élections législatives sur sa lettre ouverte parue dans Le Figaro, mercredi 8 juin 2022. Dans celle-ci, le candidat déchu à la présidentielle s’adresse aux parents d’élèves. « La gauche veut que vos enfants soient des militants de gauche, voire même d’extrême gauche, des militants antiracistes, immigrationnistes, des écologistes radicaux, ‘gender fluid’ et furieusement anti-Français« , dénonce le compagnon de Sarah Knafo dans sa tribune. Mais c’est un tout autre passage qui va interpeller Apolline de Malherbe et pour lequel elle va demander à Eric Zemmour de rendre des comptes.
« Je vous assure que cette caricature n’est pas loin de la réalité »
« J’ai appris que la France est un pays raciste, colonialiste et islamophobe. C’est un pays qui était autrefois dirigé par des rois catholiques qui étaient des dictateurs. Heureusement, la Révolution leur a coupé la tête. […] J’ai appris que l’islam est autant une religion française que le christianisme […]. J’ai appris que les femmes sont les victimes des hommes, qui sont tous des violeurs », écrit Eric Zemmour dans sa lettre ouverte aux parents d’élèves. À la lecture à voix haute de ces déclarations, Apolline de Malherbe ne peut s’empêcher de lancer un : « Mais vous n’avez pas honte ? Ce n’est pas une caricature ça ?« Le candidat de Reconquête se défend en affirmant que cette « caricature permet de montrer la réalité« .
« J’ai des enfants, j’ai suivi leur scolarité, j’ai vu les programmes, j’ai vu ce qu’on leur apprenait. Et je vous assure que cette caricature n’est pas très loin de la réalité« , explique-t-il. Il se lance par la suite dans une justification, point par point, de cette lettre rendue publique à quelques jours du premier tour des élections législatives. « Si j’étais élu, ma première proposition de loi ce serait d’interdire l’entrée des associations LGBT, féministes, anti-racistes et autres, les Traoré, les Thuram. Elles endoctrinent nos enfants, je trouve que c’est scandaleux« , déclare Eric Zemmour. Après sa sortie des studios de BFMTV, l’ancien journaliste a répondu une nouvelle fois à Apolline de Malherbe depuis son compte Twitter. « Non, non, je n’ai pas honte. Les policiers devraient avoir honte de se défendre. Je devrais avoir honte de défendre nos enfants. Mais il faudrait nous arracher le cœur et la gauche n’y arrivera pas« , a-t-il conclu.
>>> Découvrez l’échange entre Eric Zemmour et Apolline de Malherbe
Source: Lire L’Article Complet