Brigitte Bardot n’est pas contente et elle le dit sur Twitter. B.B. s’en prend à Emmanuel Macron et au gouvernement. Pour elle, ils n’ont aucun courage et n’ont pas respecté leurs engagements en faveur de la cause animale.
Brigitte Bardot est remontée contre Emmanuel Macron. Encore. L’ancienne actrice avait adressé une lettre brûlante au chef de l’Etaten janvier dernier pour lui rappeler ses engagements en faveur de la cause animale. La réponse s’est fait attendre, mais elle est arrivée fin février. Et elle n’est pas à la hauteur pour Brigitte Bardot. Cette dernière publie la missive signée par le directeur de cabinet du chef de l’Etat, Patrick Strzoda sur Twitter. Il assure que cette lettre a fait « l’objet d’une attention particulière« .
Pour le directeur de cabinet d’Emmanuel Macron énumère les initiatives prises par le gouvernement pour lutter contre la maltraitance animale et améliorer le bien-être des animaux domestiques, d’élevage et de compagnie. Patrick Strzoda ajoute qu’un décret sera bientôt pris pour interdire toute pratique douloureuse en élevage. Il évoque aussi la question des abattages rituels et écrit que « s’il constitue une dérogation aux pratiques classiques de l’abattage, celui-ci est organisé afin de garantir le libre exercice des pratiques religieuses dans le strict respect des dispositions relatives à la protection animale, l’hygiène alimentaire et la protection de l’environnement« .
Pour Brigitte Bardot, les réponses ne sont pas suffisantes. Remontée, elle estime qu' »aucun des sujets brûlants que nous avions abordés n’a été pris en compte. Poules en batterie, abattages rituels…« . L’ancienne comédienne fustige le ministre de l’Agriculture, « ce féru des corridas qui s’est trompé de poste« , elle accuse le gouvernement de n’avoir « aucun courage » et vouloir d’une « France soumise aux religieux » et leur demande de prendre « votre courage à deux mains » pour interdire « ces immondes rituels qui déshonorent notre pays« .
Monsieur le Président @EmmanuelMacron : "Aucun des sujets brûlants que nous avions abordés n'a été pris en compte. Poules en batterie, abattages rituels ! […] Vous n'avez aucun courage ! Vous êtes soumis à cette pratique barbare abominable". pic.twitter.com/sUAljMzJAd
Crédits photos : JLPPA / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet