Invité de La boîte à questions sur Canal +, Jamel Debbouze et Waly Dia sont revenus sur certains clichés suscités par leur métier d’humoriste.
Il y a une petite dizaine de jours, le 15 juin dernier, Jamel Debbouze fêtait les débuts de la dixième édition du Marrakech du rire. Comme les années précédentes, l’humoriste avait réuni la fine fleur de son métier. Gad Elmaleh, Élie Semoun, Florence Foresti, Franck Dubosc ou encore Audrey Lamy, les plus grands humoristes ont honoré l’invitation du compagnon de Mélissa Theuriau.
Si Jamel Debbouze est aujourd’hui l’un des comiques préférés des Français autour de qui les plus grands se réunissent, les plus anciens se souviennent de ses débuts sur la chaîne cryptée et notamment dans la série H. « J’ai le sentiment qu’il ne faut pas déflorer ça […] J’ai l’impression qu’il ne faut pas y retourner. C’est comme une ex. Ça y est, fini. Si tu reviens, tu vas foutre la m*rde« , racontait-il à nos confrères de Konbini à propos d’un hypothétique retour du programme. Dans cet entretien, le papa de Léon en a également profité pour replonger dans ses souvenirs et notamment sur « Éric (Judor) qui faisait n’importe quoi ». « Heureusement qu’il n’y avait pas les réseaux sociaux à l’époque, il serait en prison […] Et Ramzy, j’ai vraiment une théorie sur ce mec, je suis certain qu’il s’est sauvé d’un laboratoire« .
Et même s’il ne fera pas son retour sur Canal + en tant que comédien, Jamel Debbouze sera un peu présent samedi 25 juin sur la chaîne cryptée puisque les prestations du Jamel Comedy Club seront diffusées presque deux ans après celle d’un grand gala. À l’occasion de cet événement, le comédien était invité avec Waly Dia, repéré il y a dix ans lors d’une scène ouverte par le natif de Trappes, de « La boîte à questions ». Les deux humoristes en ont profité pour dénoncer le plus gros cliché à propos de leur profession.
« Quand on te dit ‘Vous êtes plus drôle à la télévision qu’en vrai‘ », balance Jamel Debbouze qui précise ensuite : « Teddy Riner dans la vie il ne fait pas takashis commandos à tout le monde…« .
T.C
A voir aussi : Jamel Debbouze dément les propos d’une journaliste
Source: Lire L’Article Complet