Sur le plateau de du Live Toussaint ce mercredi 18 janvier, Raquel Garrido a choqué le journaliste Bruce Toussait après la folle demande de la députée LFI.
Pourquoi pas changer les règles ? Raquel Garrido semble en tout cas partante. En effet, la compagne d’Alexis Corbière et députée LFI, était l’invitée de Bruce Toussaint dans l’émission de celui-ci, Le Live Toussaint sur BFMTV ce mercredi 18 janvier. Celle qui est notamment connue pour son passage dans Balance Ton Post sur C8 il y a quelques années, se consacre à présent pleinement à la politique. Toutefois, lorsqu’elle est interrogée sur le sujet, elle oublie parfois quelques règles comme elle le prouvait lors de sa venue dans l’émission du journaliste.
La compagne d’Alexis Corbière était venue débattre du sujet principal de la manifestation : la réforme des retraites. Mais en a aussi profité pour évoquer les éventuels casseurs qui allaient venir, ou les demandes des manifestants qui allaient être présents. L’occasion pour la députée LFI de faire une étrange proposition. « Une journée comme celle-ci, c’est une journée qu’il faut envisager un peu comme un tournage […] ce que j’aimerais, c’est qu’il y ait des moyens de tournage qui soient de hauteur, qu’on voit cette masse, qu’on voit la grande avenue pleine, que vous preniez les points d’en haut, que vous ne faisiez pas le petit plan, le plan serré sur l’abribus un peu abîmé, à dix heures du matin qui va effrayer madame et monsieur tout le monde », a-t-elle demandé en plateau face à un Bruce Toussaint médusé.
Raquel Garrido agace Bruce Toussaint, il la recadre fermement
D’ailleurs, le journaliste ne manquait pas d’humour pour lui répondre. Celui-ci, mimant de chercher une feuille, lui répondait alors : « Attendez, faut que je prenne des notes, parce que Raquel Garrido est en train de nous expliquer comment on doit filmer une manif ». Malgré sa pointe d’ironie, l’invitée n’en démordait pas et a continué de demander aux équipes de BFM TV d’assurer des plans vus du ciel.
Malgré un recadrage de la part d’une autre personne présente sur le plateau, qui rappelait à Raquel Garrido qu’il était interdit de filmer Paris avec un drône, la compagne d’Alexis Corbière n’en démordait pas et il aura finalement fallu que Bruce Toussaint se montre beaucoup plus ferme. « Paris est filmée de la même façon quelles que soient les manifs. Vous êtes gonflée Raquel Garrido, quand même ! », a-t-il finalement conclu un brin agacé.
A voir également : Cyril Hanouna : c’est la guerre dans BTP, comment va-t-il réconcilier ces 2 chroniqueurs ?
R.F
Source: Lire L’Article Complet