Emmanuel et Brigitte Macron étaient ce mercredi 15 septembre en visite à Illiers-Combray pour lancer la saison des Journées Européenne du Patrimoine, la fameuse mission de Stéphane Bern, dont découle le loto du patrimoine. Lors de cette sortie officielle, la Première Dame a été interpellé par une habitante, visiblement très fière de rencontrer Madame Macron.
Le Musée de Marcel Proust – Maison de Tante Léonie devait être la véritable star de la journée. Emmanuel Macron et son épouse se sont rendus en Eure-et-Loir sur ce site historique sélectionné pour le loto du patrimoine, afin de promouvoir le début des journées européennes du patrimoine. Le président de la République, a, comme lors de chacun de ses déplacements, serrés quelques mains. Mais c’est Brigitte Macron qui a finalement volé la vedette de cette journée. Sur le compte Instagram de Tristan Bromet, le chef de cabinet de Brigitte Macron, ce mercredi 15 septembre, on peut observer madame prendre un bain de foule. Une habitante de la région, trop heureuse de rencontrer la Première dame, l’interpelle pour la complimenter.
Et cette femme entretien à son égard, une réelle admiration. “Vous avez de l’élégance, vous avez tout !”, commence-t-elle. “Vous vous battez contre des choses importantes, et vous avez fait des choses qui n’ont pas été faites pendant 50 ans !” s’exclame cette dernière. L’habitante met en avant Brigitte Macron : “Votre mari, on s’en fout”, argumente-t-elle.
Mauvais timing
Et, peu de temps après, Emmanuel Macron arrive derrière pour rencontrer les personnes qui complimentent son épouse. Et cette même femme tend sa main pour serrer celle du chef de l’Etat, tandis que Brigitte Macron prend du recul pour prendre quelques photos. Cette femme a une façon bien particulière de clamer son admiration pour madame Macron. Mais la Première dame s’est sentie touchée par ce flot de compliments.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Ludovic Marin/Pool/Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet