Bien avant d’être mère de deux enfants, Nathalie Marquay a vécu une rude épreuve. Atteinte d’une leucémie à l’âge de 30 ans, l’ancienne Miss France s’est battue pour survivre. Elle s’est confiée sur son lourd passé à l’occasion de la sortie de son livre autobiographique.
Dix ans après son sacre de Miss France, Nathalie Marquay a débuté un long combat contre la leucémie en 1997. Tout juste âgée de 30 ans, la reine de beauté a frôlé la mort. Pour la promotion de son livre Moi, j’y crois – Mes anges, mes guides, mes prémonitions, la femme de Jean-Pierre Pernaut a tenu un live sur la page Facebook de son éditeur, Guy Trédaniel, ce mercredi 22 septembre. La mère de famille en a profité pour raconter en détails ses années de souffrance. Durant son hospitalisation, elle a notamment été « contre l’avis des médecins » en refusant une opération primordiale. « Quand vous avez une leucémie, vous êtes obligé de faire une greffe de moelle », a-t-elle expliqué.
Malgré les avertissements du corps médical, Nathalie Marquay est restée sur sa décision pour une raison bien précise. Alors entre la vie et la mort, l’ancienne Miss Alsace devait subir cette greffe pour survivre. Mais avant de trouver un donneur potentiel, la maman de Lou et Tom a été prévenue que l’opération la rendrait stérile. Un coup de massue pour la femme de Jean-Pierre Pernaut qui leur a répondu : « Votre greffe, je ne la ferai pas ! Ce n’est pas possible ! Je veux avoir des enfants et j’aurai des enfants ! » Alors majeure, la jeune femme a eu la possibilité de choisir. Finalement, la reine de beauté est une miraculée.
Être mère, un rêve devenu réalité
Soignée par un autre médecin, Nathalie Marquay a pu retrouver une vie normale après des années de combat contre la leucémie. Mariée à Jean-Pierre Pernaut depuis juin 2007, l’ancienne Miss France a réalisé son rêve : avoir des enfants. Ce qui était son « but » et sa « force » est devenu une réalité. En 2002, elle met au monde une petite fille, Lou, puis l’année suivante accouche d’un garçon, Tom. Heureuse et épanouie, l’animatrice de télévision n’oublie jamais son passé et s’engage régulièrement au sein d’associations qui luttent contre le cancer.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet