Voter pour Miss France : combien ça coûte ?

Vous souhaitez voter pour votre candidate favorite lors de l’élection de Miss France 2020 ce soir sur TF1 ? On vous dit tout sur les modalités et le prix d’un vote.

C’est le grand jour ! Ce samedi 14 décembre 2019 a lieu l’élection de Miss France 2020 au Dôme de Marseille. Trente candidates venues de trente régions françaises métropolitaines et d’outre-mer participent à l’émission. Et comme chaque année, les téléspectateurs pourront participer à l’élection de celle qui succédera à Vaimalama Chavesen votant pour leur Miss favorite. À noter que les votes du public compteront autant que ceux du jury, présidé par la footballeuse Amandine Henry. Mais au fait, combien cela coûte-t-il d’appeler ou d’envoyer un SMS pour soutenir sa candidate préférée ?

Comme le rappel l’article 4.1.1 du règlement de l’émission, tout dépend du moyen que vous souhaitez utiliser pour voter. Si vous choisissez l’appel téléphonique, il vous en coûtera 0,99 euro pour un appel en France Métropolitaine. Il faut ajouter à cela le prix de la communication facturé par les différents opérateurs téléphoniques. Si vous souhaitez envoyer un SMS, le vote vous coûtera 0,99 euro par message depuis la France Métropolitaine, ajouté au prix classique que votre opérateur vous facture pour un message texte. Pour les personnes qui possèdent des forfaits illimités, ce montant est nul. « Les votes seront ouverts et fermés respectivement dès l’annonce de leur lancement et à l’annonce de leur fermeture par le(s) présentateur(s) de l’émission« , précise le règlement. Ils seront par ailleurs vérifiés par un huissier de justice. Chaque Miss se verra attribuer un nombre de points allant de 1 (pour la candidate ayant obtenu le plus faible nombre de votes des téléspectateurs) à 15 (pour la candidate ayant obtenu le plus grand nombre de votes des téléspectateurs).

Vous êtes prêts à voter pour votre Miss favorite ? La cérémonie sera retransmise en direct depuis Marseille à partir de 21 h 05, sur TF1. Attention : seules les 15 demi-finalistes seront soumises aux votes du public et du jury. Les 15 autres, qui défileront en début d’émission mais qui ne prendront pas la parole, ont d’ores et déjà été écartées de la compétition par des juges chargés de présélectionner les candidates à la suite d’un grand oral et d’une période d’observation de leur comportement en groupe en amont de l’élection. Mais pour plus de suspense, leur identité est gardée secrète jusqu’au grand soir.

Crédits photos : SIPA

Source: Lire L’Article Complet