Ce vendredi 24 juin avait lieu la dernière de la saison de "C à Vous". Pour l’occasion, Mohamed Bouhafsi a souhaité partager un message de la part de Valérie Pécresse à Bertrand Chameroy. La femme politique a voulu répondre au chroniqueur, suite à son don pour rembourser sa campagne mais pas que.
Ils ne passeront sans doute pas leurs vacances ensemble. Mais cela ne les empêche pas de garder une bonne relation et enterrer la hache de guerre. En effet, il y a quelques semaines, personne n’aurait imaginé que Valérie Pécresse et Bertrand Chameroy puissent échanger à distance. Pour rappel, le chroniqueur de C à Vous avait fait savoir dans l’émission qu’il avait envoyé un don à l’ex-candidate du premier tour de l’élection présidentielle pour rembourser sa campagne. Celle-ci n’avait pas dépassé les 5 %, minimum requis pour obtenir le remboursement, et avait demandé l’aide de ses fidèles pour combler le déficit qui s’élevait à près de 5 millions d’euros.
Suite à cette demande, Bertrand Chameroy se saisissait de son chéquier pour tenter d’aider la candidate des Républicains, sans même « recevoir un remerciement ». Il n’en fallait donc pas moins pour « l’agacer » et s’en prendre à elle dans la majorité de ses chroniques. Toutefois, le chroniqueur ignorait sans doute que Valérie Pécresse était une fidèle de C à Vous. En effet, dans un message vidéo, relayé pas Mohamed Bouhafsi dans l’émission de ce vendredi 24 juin, elle s’adressait au chroniqueur pour finalement le remercier. Et en profiter pour lui adresser un tacle, rempli d’ironie.
L’hilarante réponse de Valérie Pécresse
« Bonjour Bertrand Chameroy, je voulais profiter de cette vidéo pour vous remercier sincèrement pour votre don à ma campagne », débute-t-elle avant de rappeler qu’elle l’avait bien aidé pour ses nombreuses chroniques dans lesquelles il la taclait : « Alors qu’il est vrai que comme j’ai été une source inépuisable de source d’inspiration pour vous ces derniers mois, et pour vos blagues à deux balles, comme vous dites, il n’était pas anormal que vous me versiez quelques royalties ».
La femme politique a poursuivi son intervention en assurant qu’elle n’en voulait pas à Bertrand Chameroy « puisque je ne vous ai pas retourné votre don ». Malgré tout, il n’est pas « pour autant invité à mon anniversaire le 14 juillet ». Valérie Pécresse a conclu son message en souhaitant de « bonnes vacances » au chroniqueur : « Parce que quand vous êtes en vacances, ça m’en fait aussi ».
A voir également : Valérie Pécresse en centre spécialisé : ça ne va pas fort depuis la défaite
R.F
Source: Lire L’Article Complet