Volodymyr Zelensky et Olena Zelenska pointés du doigt : ces photos qui font polémique

Volodymyr Zelensky et Olena Zelenska main dans la main, enlacés… Le shooting photo du président ukrainien et sa Première dame pour Vogue est vivement critiqué. Sur Twitter, les internautes déplorent leur apparition dans un magazine de mode alors que le pays est en guerre contre la Russie.

Les photos ne passent pas. Depuis le 24 février 2022, l’Ukraine subit l’invasion Russe. Une guerre presque sans fin menée par un Vladimir Poutine que rien ne semble arrêter. Face à lui, Volodymyr Zelensky ne cède pas. Porté par des troupes militaires et des citoyens prêts à se battre pour leur pays, l’ancien acteur devenu président a été salué dans le monde entier pour sa bravoure. Mais depuis quelques jours, le chef d’État est au coeur d’une polémique. Alors que la guerre est loin d’être terminée, il apparaît avec son épouse Olena Zelenska pour l’édition américaine du magazine Vogue.

Sous la direction de la photographe Annie Leibovitz, le couple présidentiel prend la pose. Des clichés main dans la main et enlacés dans le palais présidentiel. Sur d’autres, la Première dame est seule à l’aéroport Antonov. Cheveux au vent, le regard au loin, encerclée par des soldats, on découvre derrière elle les restes d’un avion détruit. Dans les colonnes du magazine de mode, la mère de famille se livre sur son quotidien depuis le début de la guerre.

https://www.instagram.com/p/CgeYv23AQ69/

A post shared by Vogue (@voguemagazine)

First Lady Olena Zelenska and President Volodymyr Zelenskyy, Kyiv, Ukraine, July 2022 / For @voguemagazine To Be Featured In Vogue Magazine, October 2022 pic.twitter.com/i6hMGsJ1lY

Malgré le ton grave des clichés, la séance photo ne passe pas. Sur Twitter, elle scandalise. « Les soldats ukrainiens meurent massivement chaque jour, Zelensky : faisons un shooting pour Vogue », « Zelensky faisant un shooting pour Vogue : absolument malade et dégoûtant !« , « C’est comme regarder les gens dans le film The Hunger Games où l’élite vit dans la capitale, sans se soucier des gens dans les autres districts (Oblasts dans ce cas) qui meurent quotidiennement ! » ou encore « Rien ne ressemble plus à une lutte authentique qu’un photoshoot de Vogue en temps de guerre » et « Un grand nombre de rencontres télévisées avec des célébrités, une apparition au festival de Glastonbury, et maintenant un photoshoot pour Vogue ? Cela ne me convient pas du tout ! », peut-on lire sur le réseau social.

Massive amount of ukrainian soldiers dying every day, Zelensky : lets have a vogue shooting pic.twitter.com/BrNPYKZYR6

Mass amount of televised celebrity meet ups, guest appearance at Glastonbury festival, now a Vogue photoshoot?
This does not sit right with me at all!

Nothing screams genuine struggle more than a wartime Vogue photoshoot. pic.twitter.com/OwyFjwJT9n

Zelensky doing a Vogue shoot: Absolutely sick & disgusting!
It’s like watching people in the movie; “The Hunger Games” where the elite live in the Capital, without a care in the world, for the people in the other districts (Oblasts in this case) who are dying on a daily basis!

>> PHOTOS – De scénariste à Première dame : retour sur le parcours d’Olena Zelenska, la femme de Volodymyr Zelensky

Volodymyr Zelensky salue la bravoure de sa femme Olena Zelenska

Dans les colonnes du Vogue américain, Volodymyr Zelensky salue le courage de celle qui partage sa vie. « Elle joue un rôle très important pour l’Ukraine, pour nos familles, pour les femmes, assure l’ancien humoriste de 44 ans. Elle a une personnalité forte. Et elle est probablement plus forte qu’elle ne pensait l’être. Et cette guerre, comme n’importe quelle guerre, fait ressortir des qualités que l’on ne pensait pas avoir ». De son côté, l’ancienne scénariste de 44 ans ne s’imaginait pas un destin présidentiel, mais elle a « respecté » les choix de son mari : « J’ai compris que c’était une étape importante pour lui. Mais en même temps, j’ai compris que ma vie et celle de ma famille allait radicalement changer. Ce changement serait sur le long terme et assez compliqué. Je savais que j’aurais beaucoup de travail et j’avais raison ».

Mais « rien » ne la préparait ni elle, ni les Ukrainiens à affronter un tel drame : « Nous avions une vie heureuse et nous n’aurions jamais pensé que cela pourrait arriver. Mais nous avons de l’espoir« . « Ces derniers mois ont été les pires de ma vie, et les pires de la vie de tous les Ukrainiens. En toute honnêteté, je pense que personne ne se rend compte de notre capacité à résister émotionnellement« , confie Olena Zelenska qui attend avec impatience une « victoire » de son pays qui ne fait « aucun doute ».

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

A propos de


  1. Volodymyr Zelensky


  2. Olena Zelenska

Autour de

Source: Lire L’Article Complet