Le journal L’Express apublié il y a quelques mois, un très long portrait de Jean-Pierre Pernaut. Et parmi les nombreux traits de caractère du présentateur phare de TF1, il en est un qui surprend : la colère.
Jean-Pierre Pernaut serait-il colérique ? Sous ses airs bonhommes et paisibles, se cacherait-il un homme qui s’énerve facilement ? C’est ce que laisse transparaître une anecdote racontée par un de ses collègues.
Le journal d’informations L’Express a dressé, il y a plusieurs mois, un immense portrait du présentateur du 13 Heures de TF1. Entre son parcours scolaire parfois chaotique, sa vie privée et ses passions, se trouvent plusieurs révélations sur sa vie professionnelle, et notamment des témoignages de collègues…
L’un d’eux, dont le nom n’est pas cité, raconte que Jean-Pierre Pernaut est « capable de tout casser et de renverser son bureau avec les ordis dessus« . D’autres collègues, avant lui, avaient déjà fait état d’un homme qui « piquait parfois des colères » et était « une tête de mule« .
Jean-Pierre Pernaut très exigeant avec lui-même et les autres
Le journaliste de TF1 se défendait alors, assurant faire tout ça pour le bien de son JT. « J’ai toujours envie que le journal soit parfait. (…) Il n’y a pas de colère froide. »
Le portrait de l’Express fait effectivement état d’un homme très travailleur, aussi exigeant avec lui-même qu’avec les autres, qui ne prend jamais rien pour acquis. « Il visionne souvent son JT dans l’après-midi pour le passer au crible« , témoigne Eric Freslon, l’un de ses réalisateurs, dans l’hebdomadaire.
Son caractère ne lui empêche pas, en tout cas, d’améliorer régulièrement les audiences du 13 Heures de TF1 et ça même depuis chez lui !
Retrouvez plus de détails dans la vidéo juste au-dessus de l’article.
Source: Lire L’Article Complet