Voici ce qu'est devenue Maïté, la fameuse cuisinière du sud-ouest !

Maïté, c’était sans doute la cuisinière la plus connue du grand public dans les années 90. Avec son fort accent et sa façon de faire, elle a fait le bonheur des téléspectateurs. Mais cela fait plusieurs années que nous n’entendons plus parler de la cuisinière, alors qu’est-elle devenue ?

C’est un jour de 1983 que la vie de Maïté a radicalement changé. Alors qu’elle cuisine le dimanche pour l’équipe locale du rugby, elle se fait remarquer par Patrice Bellot, réalisateur venu tourner un documentaire sur ce sport. Son caractère tranché a tout de suite convaincu l’homme qui lui a proposé d’animer sa propre émission culinaire : La cuisine des Mousquetaires. Débute alors la folle aventure de la cuisinière du Sud-Ouest connue de tous les Français.

Une renommée très rapide

Très vite, son émission diffusée sur France 3 est devenue un rendez-vous immanquable pour de nombreux Français. Tous les midis, Maïté et sa complice Micheline Banzet réunissaient plus de 20% de part de marché ! Un succès énorme mais aussi très inattendu pour une émission de cuisine. Un programme qui est rester plus de 16 ans à l’antenne.

Après l’arrêt de son émission en 1999, sa renommée lui a permis de tourner dans quelques films et même de participer à une émission de télé-réalitéNice People ! sur TF1 en 2003. Elle va aussi avoir sa propre pub de lessive et sa fameuse réplique « Il n’y a pas écrit bécasse !« . En parallèle, elle a décidé de revenir à ses origines en ouvrant avec son mari, son propre restaurant « Chez Maïté », dans sa ville natale à Rion-des-Landes, en Nouvelle-Aquitaine.

La fin de la télévision

C’est en 2013 que la cuisinière a définitivement fait ses adieux à la télévision. Après le décès de son unique fils, elle a voulu se consacrer entièrement à sa famille et à ses deux petites-filles. Aujourd’hui âgée de 76 ans, on peut être sûr que Maïté est devenue une véritable mamie gâteau, pour le plus grand plaisir de Perrine et Camille !

Plus de détails dans la vidéo !

Source: Lire L’Article Complet