Suite à l’annonce de l’absence de sanctions à l’encontre d’Alina Kabaeva, compagne supposée de Vladimir Poutine, les équipes de Joe Biden ont malgré tout souligné qu’elle n’était pas pour autant à l’abri, d’après The Washington Post.
Depuis que le président russe a déclaré la guerre à l’Ukraine le 24 février dernier, ce dernier a été lourdement sanctionné, notamment par les États-Unis. Ses associés ainsi que deux de ses filles ont eux aussi été impactés par la situation. Comme Joe Biden l’avait déclaré le mois dernier, Poutine « ne peut rester au pouvoir », rappelle The Washington Post ce mardi 26 avril. Alina Kabaeva, de son côté, semble échapper au pire, pour le moment… D’après nos confrères américains, son répit pourrait prochainement prendre fin.
Il y a peu, le Wall Street Journal a rapporté que les États-Unis avaient pris une « décision de dernière minute » en retirant l’ensemble des nouvelles sanctions à l’encontre de l’ancienne gymnaste. La raison : ils craignent que cela perturbe davantage les relations entre Washington et Moscou. Toutefois, Jen Psaki, le porte-parole de la Maison Blanche, a déclaré ce lundi 25 avril que « personne n’est à l’abri de (leurs) sanctions », selon The Washington Post. « Il est probable que nous ferons davantage », a-t-il ajouté. La supposée compagne de Vladimir Poutine n’est donc pas encore au bout de ses peines.
Alina Kabaeva dans le viseur de Joe Biden
La supposée mère des derniers enfants de Vladimir Poutine est très surveillée par le département du Trésor des États-Unis depuis quelque temps. Alina Kabaeva est « une cible de choix », étant très proche du président russe. Celle que l’on surnomme « la petite amie gymnaste de Vladimir Poutine » aurait notamment joué un rôle dans la dissimulation de l’argent du chef d’État. C’est pourquoi elle est en haut de la liste des personnes à coincer et « qui n’ont pas encore été sanctionnées », comme l’expliquait le Daily Mail. Parmi les sanctions soulevées la concernant figure son poste de présidente du conseil d’administration du NGM qui est fortement menacé.
>> PHOTOS : L’évolution d’Alina Kabaeva, célèbre gymnaste et compagne de Vladimir Poutine
Crédits photos : Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet