Si tous les regards sont braqués vers la compagne de Vladimir Poutine depuis le 24 février 2022, cette dernière n’est pas la seule à avoir partagé la vie du chef d’Etat russe. Lioudmila Ocheretny a également été mariée au Président de 1983 à 2014. Mais que devient-elle donc ?
Restez informée
Depuis le jeudi 24 février 2022, le monde entier est sous le choc. Et pour cause… À cette date fatidique, sur les écrans de télévision russes, Vladimir Poutine avait fait d’un terrible événement qu’il s’apprêtait à mettre en place. Alors que l’homme politique accusait le chef d’Etat Ukrainien, Volodymyr Zelenskyy, de génocide auprès de la population russe dans l’Est du pays, ce dernier avait choisi de lancer une offensive militaire sur l’Ukraine. Après avoir bombardé Kiev, la capitale du pays, dès l’annonce de ce projet, l’armée de Vladimir Poutine s’était également attaquée à diverses grandes villes du pays voisin de la Russie. Depuis le début de cette guerre russo-ukrainienne, de nombreux civils et militaires avaient perdu la vie de l’autre côté de la frontière. Et bien que ces conséquences tragiques avaient lieu au sein des concitoyens de Volodymyr Zelenskyy, le Président russe avait choisi de mettre à l’abri sa compagne et mère de ses enfants, Alina Kabaeva, ainsi que le reste de sa famille.
Lioudmila Ocheretny, sa vie après Poutine
Si vous ne le savez pas, l’ancienne gymnaste de 38 ans n’est pas la seule femme a avoir partagé la vie de Vladimir Poutine. Le chef d’Etat russe a également été marié durant plusieurs années à Lioudmila Ocheretny. Mais le 6 juin 2013, le couple avait annoncé une nouvelle qui eu l’effet d’une bombe sur la chaîne russe Rossiya 24. Les deux amants avaient décidé de mettre un terme à leur relation qui avait commencé en 1983. Et selon les informations relayées par Voici, c’est en 2015, soit deux ans après cette séparation, que Lioudmila Ocheretny a refait sa vie avec Artur Ocheretny, un homme d’affaires âgé de 43 ans. Ensemble, les deux tourtereaux sont à la tête d’une véritable fortune immobilière puisqu’ils possèdent plusieurs propriétés en Russie et à l’étranger. Notamment en France, sur la Côte Basque. Des biens qui ont été récemment vandalisés à la suite des offensives militaires lancées par Vladimir Poutine. Située dans la ville d’Anglet, la maison de Lioudmila Ocheretny a été taguée par plusieurs militants s’opposant aux idées de son ex-mari.
Source: Lire L’Article Complet