Alors qu’il se rendait à un sommet important, mardi 19 juillet, à Téhéran, le président russe Vladimir Poutine semblait ne pas être au top de sa forme physique.
Tandis qu’il sortait de son jet privé pour rejoindre, sur un tapis rouge, l’ayatollah iranien Ali Khamenei lors d’un sommet se déroulant dans la capitale iranienne, le président russe Vladimir Poutine s’est alors déplacé avec maladresse et hésitation. En effet, le chef d’État, âgé de 69 ans, semblait boiter légèrement ainsi que tenir fermement son bras droit immobilisé contre lui. Une démarche étonnante et inquiétante qui a interrogé bons nombres de personnes sur son état de santé.
Surtout lorsqu’on sait que cette sortie fut la première apparition du président Vladimir Poutine hors des frontières de l’ex union-soviétique depuis l’invasion de l’Ukraine par son pays, le jeudi 24 février, nous informe The Sun. Rencontrant le guide suprême iranien puis le président turc, Recep Tayyip Erdogan, dans le cadre du processus d’Astana – un ensemble de rencontres entre différents acteurs de la guerre civile en Syrie – Vladimir Poutine semblait une nouvelle fois en mauvaise forme.
⋙ PHOTOS – Vladimir Poutine : retour sur son évolution physique
« Un hamster aux joues gonflées, en mauvaise santé »
En effet, ce n’était pas la première fois que l’état de santé du maître du Kremlin préoccupait les tabloïds. Dans son livre Killer in the Kremlin, qui sortira le 21 juillet, le journaliste John Sweeney semble décrire un changement radical dans le comportement et l’apparence du président russe. Alors qu’il avait rencontré Vladimir Poutine en 2014, et l’avait comparé à « un reptile au visage mince « , il le décrit aujourd’hui comme « un hamster aux joues gonflées, en mauvaise santé « , nous rapporte La Dépêche.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : ITAR TASS / BESTIMAGE
A propos de
Vladimir Poutine
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet