Vladimir Poutine : Gros dérapage à la télévision russe… Un présentateur appelle à "brûler" des enfants ukrainiens en plein direct !

En Russie, Anton Krassovski est incontournable dans les médias. Mais le célèbre présentateur a récemment dérapé sur la chaîne "Russia Today" après avoir tenu des propos choc quant au peuple ukrainien… Un gros bad buzz qui a entaché ses employeurs !

Depuis plusieurs mois, Vladimir Poutine orchestre l’invasion de l’Ukraine sous le regard impuissant de l’OTAN. Malgré les sanctions appliquées contre son pays, le chef du Kremlin semble déterminé à faire tomber le gouvernement de Volodymyr Zelensky. En septembre dernier, le compagnon d’Alina Kabaeva a d’ailleurs scellé l’annexion de quatre territoires ukrainiens.

« C’est la volonté de millions de personnes », a assuré le dirigeant russe entouré d’une centaine de dignitaires lors d’une cérémonie officielle. « Les habitants de Louhansk, Donetsk, Kherson et Zaporijia deviennent nos citoyens pour toujours […] ». A ce jour, les dégâts matériels et les pertes humaines sont considérables dans les deux camps. Au quotidien, d’innombrables atrocités sont relayées dans les médias et sur la Toile. Ce lundi 24 octobre 2022, Anton Krassovski un présentateur russe a été démis de ses fonctions à cause de son discours… Et pour cause, ce week-end sur la chaîne télévisée Russia Today, le journaliste a appelé à « brûler » les enfants ukrainiens qui considèrent Moscou comme un occupant similaire à la période de l’URSS.

« J’arrête notre collaboration… »

Dans la séquence, un invité lui narrait son voyage dans le pays il y a trente ans. Ce dernier affirmait que des Ukrainiens russophobes souffraient de l’occupation « russe ». Face caméra, Anton Krassovski a alors ordonné que les soldats jettent ces enfants « directement dans une rivière avec un fort courant » ou de les « brûler dans une hutte ». Pour calmer la polémique, Margarita Simonian, la responsable de l’émission a condamné les propos du principal intéressé. Assurant que son discours était « sauvage » et « dégoutant ».

« Pour l’instant j’arrête notre collaboration », a-t-elle précisé sur Telegram.  « Pour les enfants d’Ukraine, ainsi que pour les enfants du Donbass et pour tous les autres enfants, je souhaite que tout cela se termine le plus tôt possible, et qu’ils puissent à nouveau vivre et étudier en paix – dans la langue qu’ils considèrent comme leur langue maternelle », a-t-elle ainsi conclu tout en mettant « en garde ceux qui appellent aux atrocités ». De son côté, Anton Krassovski a présenté ses excuses sur la Toile sans pour autant réussir à redorer son image…

B.N

à voir aussi : Un corps retrouvé  dans une marre de sang !

Source: Lire L’Article Complet