Un haut dignitaire de l’armée ukrainienne relance la théorie selon laquelle Vladimir Poutine ferait appel à des doublures lors de ses apparitions publiques, notamment pour masquer la dégradation de son état de santé.
La rumeur est tenace. On pourrait même parer de théorie du complot. Depuis au moins 2018, les internautes relancent régulièrement l’idée que Vladimir Poutine ferait appel à des sosies qui lui serviraient de doublures lors de ses apparitions publiques. Cette fois, c’est un chef de l’intelligence militaire qui relance cette folle théorie. Récemment nommé au poste de major-général, Kyrylo Budanov a affirmé à la télévision ukrainienne que les oreilles et la taille du président russe avaient changé au moment de ses derniers passages devant les caméras.
« Les images de ses oreilles, par exemple, sont différentes« , a observé le militaire, au sujet d’une partie du corps qui croît durant toute la vie. « C’est comme les empreintes digitales : chaque oreille est unique. Elle ne peut pas être répliquée. » Selon Kyrylo Budanov, les doublures supposées de Vladimir Poutine lui ressembleraient beaucoup, mais auraient « des habitudes, des manières, une démarche et parfois même des tailles différentes« , précisant « si vous regardez bien« .
⋙ PHOTOS – Vladimir Poutine : retour sur son évolution physique
Vladimir Poutine est-il gravement malade ?
Si l’hypothèse des doublures a de plus en plus d’adeptes, jusque dans les rangs de l’armée ukrainienne, c’est que le physique de Vladimir Poutine a beaucoup évolué. Et pas seulement à cause du vieillissement. Il fait désormais très probable que le président russe ait eu recours à des opérations de chirurgie esthétique. Mais son visage semble aujourd’hui également transformé par une très probable maladie et par les traitements médicamenteux.
Ces derniers temps, Vladimir Poutine est également apparu boitant et incapable d’utiliser son bras droit. Les nombreuses hypothèses évoquent un cancer du sang, de l’estomac ou de la thyroïde. D’autres estiment qu’il s’agit de signes de la maladie de Parkinson.
Crédits photos : ITAR TASS / BESTIMAGE
A propos de
Vladimir Poutine
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet