C’est une Vitaa très émue que les téléspectateurs ont pu écouter ce vendredi 10 novembre sur TF1. Récompensée à l’occasion de la 25e édition des NRJ Music Awards, la chanteuse a profondément touché l’assemblée lors de son discours de remerciements.
Vianney, Kendji Girac, Isabelle Adjani, Maneskin, Ed Sheeran, Louane, Gaëtan Roussel, Zazie, Mika… Un casting de haut vol s’est réuni, ce vendredi 10 novembre, au Palais des festivals de Cannes. De 21h10 à 0h15, les artistes ont fait le show pour donner un beau spectacle, sous les yeux ébahis du public. Les récompenses étaient de mise pour ce beau moment qui salue la musique venue des quatre coins du monde. Français et internationaux étaient réunis pour offrir le meilleur d’eux-mêmes et peut-être se voir récompensés par un prix. Parmi les grands gagnants, on retrouve Slimane, Miley Cyrus et Bigflo et Oli, qui ont remporté deux trophées chacun. Si le NRJ Music Award de l’artiste masculin francophone de l’année est revenu à Slimane, l’interprète d’Avant toi, c’est sa comparse de toujours, Vitaa, qui a remporté celui de l’artiste féminine.
L’occasion pour la chanteuse d’À fleur de toi de remercier ses proches et son public dans un discours particulièrement émouvant. « Je suis super émue, ça va être super dur, merci beaucoup pour ce cadeau, je suis trop touchée », a-t-elle commencé en retenant ses larmes. Sous les encouragements du public en liesse, l’artiste a continué : « La première fois que j’ai mis les pieds ici, c’était en 2007 […]. Nikos, tu t’en rappelles, et on est en 2023, je vous laisse faire le calcul. Je crois qu’il n’y a qu’une seule raison derrière tout ça, c’est que j’ai rencontré mon public en 2007. J’ai un public incroyable qui m’a portée, qui m’a comprise tout de suite. Et c’est ça qui me permet d’être encore là, seize ans plus tard », a-t-elle articulé, visiblement prise par l’émotion.
PHOTOS >> NRJ Music Awards 2023 : Louane, Vitaa, Slimane… Les plus beaux looks de la cérémonie
« J’espère que t’es fier de moi »
Face à l’animateur, à l’actuelle Miss France Indira Ampiot et au comédien Max Boublil, qui lui ont remis son prix, la chanteuse a tenu à remercier ses proches et tous ceux qui ont pu l’aider à façonner sa carrière. Lors d’un moment particulièrement touchant, Vitaa s’est directement adressée à son compagnon, Hicham Bendaoud : « Je voulais dire à mon mari combien je l’aime. Je crois qu’il le voulait encore plus que moi celui-là ce soir. J’espère que t’es fier de moi », a-t-elle lâché, sans fard. L’artiste n’a pas manqué de saluer les autres nommées dans sa catégorie, adressant un petit mot aux femmes, non sans fierté : « Pour moi, les filles, je gagne pas toute seule, on est ensemble, OK ? Parce qu’on est dans une ère féminine ! » s’est-elle exclamée, sous les applaudissements.
Article écrit en collaboration avec 6Médias.
Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
A propos de
Vitaa
À découvrir en images
PHOTOS – NRJ Music Awards 2023 : Louane, Vitaa, Slimane… Les plus beaux looks de la cérémonie
Autour de
Source: Lire L’Article Complet