Vitaa : comme dans son célèbre tube, elle découvre l’infidélité de sa moitié en fouillant son répondeur !

Interrogée par Konbini ce mercredi 7 juin, Vitaa est revenue sur le succès monstrueux de son titre avec Diam’s : "Confessions noctures". Un morceau inspiré de sa propre histoire comme elle l’a révélé à nos confrères.


15 ans plus tard, le titre est encore chanté en soirée et connu sur le bout des doigts. En 2006, Diam’s, qui jouit déjà d’une belle carrière, collabore avec une artiste à en devenir. Très peu connue à l’époque, Vitaa va littéralement exploser avec son feat « Confessions nocturnes ». Une prod’ bien « dark » avec des paroles qui parlent à tout le monde pour un morceau dans lequel une jeune femme apprend à son amie qu’elle a été trompée par son conjoint… avant de découvrir que celle-ci l’est aussi, après avoir écouté son répondeur.

À l’époque, Vitaa n’a peut-être pas cru une seule seconde au succès qu’allait avoir « Confessions nocturnes ». D’autant plus qu’elle n’a failli ne jamais la chanter. Interrogée par Konbini ce mercredi 7 juin, l’acolyte de Slimane s’est souvenue : « Diam’s, à l’époque, elle est sur la fin de son enregistrement de son album ‘Dans ma bulle’. Moi, je suis vraiment aux prémices de ma carrière c’est-à-dire que je ne suis pas signée en maison de disques ». « J’ai écrit et composé mon tout premier album mais personne ne veut de moi. On est très copines nous, parallèlement à la musique », poursuit-elle avant d’expliquer que, lors de ses venues à Paris, elle reste chez Diam’s « des nuits entières et on se raconte toujours nos vies, nos histoires de femmes, etc. »

À voir également : Vitaa et Diam’s posent ensemble en Arabie Saoudite : ce surnom en rapport avec Disney qu’elles se donnent affectueusement !

Vitaa et Diam’s ne racontent que du « vécu » dans « Confessions nocturnes »

Au cours d’une soirée, l’artiste qui est « revenue » sur le devant de la scène avec son documentaire « Salam », lui propose de « faire un titre ensemble ». « Il reste deux jours pour enregistrer un titre et on se dit ‘qu’est-ce qu’on fait ?’ et elle me dit ‘viens on fait ce qu’on fait tout le temps quand tu es chez moi. On se raconte nos vies, nos histoires de cœurs' ».

De là, le titre voit le jour : « On se retrouve en studio et on part sur cette prod très gang avec des accords un peu dark, un peu à la Dre, moi ça m’inspire énormément et je commence avec ce truc ‘Mel, assieds-toi faut que je te parle, j’ai passé ma journée dans le noir' ». Les deux artistes écrivent leur futur hit de façon très naturelle et décident même de l’histoire en l’écrivant.

Mais pour qu’une histoire puisse toucher les fans, celle-ci doit en partie être vraie. Et justement, « Confessions nocturnes » relate bel et bien du vécu. « Par contre, ce qu’on raconte dans l’histoire, moi, ça m’est en partie arrivé. L’histoire du répondeur c’était mon histoire », confie Vitaa encore émue en évoquant cette histoire avant de nuancer : « Mais on rajoute une tonne de trucs, on casse les voitures et tout et ça, ça ne m’est pas arrivé. L’histoire du répondeur m’est arrivée à la lettre. Ce que je raconte, c’est ce que j’ai vécu deux ans avant ». Voilà comment l’histoire d’un énorme hit a vu le jour.

R.F

Source: Lire L’Article Complet