Virginie Efira “complexée” par son corps : elle évoque sa “pudeur inouïe”

Actuellement à l’affiche de deux films au cinéma, Virginie Efira a accepté d’accorder un long entretien au magazine Marie Claire. La compagne de Niels Schneider a confié que, contrairement à la liberté qu’elle affiche et revendique dans ses films, elle était une femme pudique et complexée dans la vie de tous les jours.

À la ville, Virginie Efira n’est pas aussi sauvage et libre qu’elle peut l’être sur grand écran. Actuellement à l’affiche de Madeleine Collins et En attendant Bojangles, l’actrice a accepté de se confier à l’occasion d’un long entretien accordé à Marie Claire, paru ce mercredi 5 janvier en kiosque. Dans celui-ci, la maman d’Ali a évoqué son actualité bien sûr, mais également le rapport qu’elle entretient avec son corps. Et contrairement à ce que certains pourraient penser, Virginie Efira est une femme « complexée » : « C’est comme si ce n’était pas moi. Au cinéma, bizarrement, je ne suis pas du tout complexée… Je me suis mise pas mal à poil dernièrement, mais ce n’est pas un délire exhibo et, dans la vie, c’est plus compliqué. J’ai une pudeur inouïe« , a-t-elle raconté à nos confrères.

Avant d’accepter une scène intime au cinéma, Virginie Efira a pris l’habitude de se mettre dans la peau d’une spectatrice lambda, et de se demander « si cela apporterait quelque chose » au film. « Au cinéma, les corps m’intéressent, la sexualité aussi, l’intime me touche. Si c’est juste un petit coït illustratif, aucun intérêt« , a affirmé la comédienne dans les pages de Marie Claire. « Et pour revenir à la nudité, j’ai beau me dire que le cinéma est là pour filmer tous les corps, tels qu’ils sont, pour préparer Benedetta (film dans lequel elle incarne une nonne lesbienne au XVIIème siècle, ndlr) j’ai tout de même fait du sport et attention à ce que je mangeais. C’est une contradiction dont je ne suis pas très fière…« 

>> PHOTOS – Comme Virginie Efira et Niels Schneider, ces couples assument leur différence d’âge

Virginie Efira « effrayée » par une scène de nudité dans En attendant Bojangles

Dans En attendant Bojangles, long-métrage de Régis Roinsard dans lequel elle partage l’affiche avec Romain Duris, Virginie Efira s’est encore une fois affichée dans son plus simple appareil. Dans une récente interview accordée à nos confrères de Ciné Télé Revue, la compagne de Niels Schneider a reconnu que devoir se mettre à nu face à la caméra a été « extrêmement » compliqué pour elle. « Dans les autres films, en général, ce sont des scènes d’amour. Déjà, je ne suis pas seule à être nue, on partage un peu ses sentiments de pudeur avec l’autre, qui est mal aussi », a-t-elle expliqué, assurant que ce tournage était quelque peu particulier. « J’ai cru m’évanouir, quand je devais me balader à poil, avec mon petit chapeau sur la tête et des talons, pour aller faire des courses, je me disais : ‘Qu’est-ce que je fais comme métier, moi ?’« , a déclaré celle qui est toutefois parvenue à mettre ses appréhensions de côté pour l’amour du cinéma.

Crédits photos : BEST IMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet