Virginie Efira : "Avec Niels, on se voit tout le temps !"

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Dans une interview donnée à Madame Figaro, en ligne le 27 mars 2020, Virginie Efira s’est livrée à quelques rares confidences sur celui qui partage sa vie, le comédien Niels Schneider.

Un couple de cinéma devenu un couple à la ville. Virginie Efira et Niels Schneider se sont rencontrés sur le tournage du film Un amour impossible de Catherine Corsini, en 2017. Plutôt discret sur leur relation, le couple n’a fait que de rares apparitions publiques, comme sur le tapis rouge du festival de Cannes en mai 2019. Et pour cause, ils étaient à l’affiche tous les deux du film Sybil de Justine Triet. Un long-métrage dans lequel les deux comédiens ont eu à faire des scènes particulièrement torrides. Des moments facilitées par leur histoire. « Je le connais très bien, ça aide, déjà ça permet de creuser quelque chose, » expliquait Virginie Efira au Parisien. Niels Schneider, de son côté, est revenu sur son coup de foudre pour sa partenaire sur le plateau de Je t’aime, etc. sur France 2, le 28 janvier 2020. « J’avais la certitude qu’on allait vivre une histoire », a-t-il assuré à Daphné Bürki.

« Vivre avec un autre acteur, c’est même d’une force inouïe »

« Je trouve ça pas mal, le couple !  » confie Virginie Efira dans une interview donnée à Madame Figaro. L’ex-animatrice de La Nouvelle Star sur M6, estime y puiser une certaine force. « Dans notre métier, tout est mouvant, tout bouge tout le temps. Donc, il me semble important, même si ce n’est pas la raison principale pour laquelle on se met en couple, d’avoir une certaine stabilité. Quand on est amoureux, on est plus forts. » Elle se laisse aller à quelques rares confidences sur celui qui partage sa vie, le comédien Niels Schneider. « Et pour moi, vivre avec un autre acteur, c’est même d’une force inouïe. Les périodes où on ne se voit pas sont très courtes. Partir deux mois pour un tournage, chez moi, ça n’existe pas. On se voit tout le temps, en fait. On partage nos expériences de cinéma. » Plus que l’amour du même métier, selon elle, « c’est surtout la rencontre de deux individualités qui ont beaucoup de points communs. J’ai oublié toutes mes petites idées préconçues sur le couple.« 

En revanche, s’il y a bien une chose qui agace Virginie Efira, ce sont les questions sur leur différence d’âge. 42 ans pour elle, 32 ans pour lui. Dix ans de différence séparent le couple. Agacée qu’on la questionne à ce sujet alors que l’inverse ne pose pas de problème. « A 22 ans, je me suis mariée avec quelqu’un qui avait dix ans de plus que moi, et jamais, jamais, on ne me parlait de cette différence d’âge ! » déclare-t-elle au magazine Elle. Une mise au point jugée nécessaire.

A lire aussi : Niels Schneider : comment il a tenté de remplacer son frère décédé

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus

  • Des menus simples et délicieux
  • Des exercices sportifs ludiques
  • Nos astuces pour vous affiner

Source: Lire L’Article Complet