Après plusieurs mois d’absence, Virgil Pignon a décidé d’accorder une entrevue exclusive à Sam Zirah ! L’occasion pour l’ex-candidat de téléréalité de se livrer sur sa descente aux enfers passée, mais aussi sur sa reconversion professionnelle qui lui a permis de retrouver un équilibre !
Il y a quelques années, Virgil Pignon s’illustrait dans d’innombrables émissions de téléréalité. A l’instar des « Anges », « Les Princes de l’Amour »,« Moundir et les Apprentis Aventuriers », ou encore « Les Marseillais VS Le Reste du Monde ». Mais en 2020, l’ex-petit-ami d’Hillary a décidé de tout plaquer après avoir été interné en hôpital psychiatrique à Dijon.
« J’arrête la télé, stop et fin. Profitez bien de me voir dans les Anges 12 parce qu’après, vous ne me verrez plus », avait annoncé le principal intéressé sur la Toile. Dans la foulée, de nombreuses vidéos le dévoilant dans un état second avaient également fait la Une de la presse à scandale. Mais aux dernières nouvelles, Virgil Pignon se porte beaucoup mieux. Ce dimanche 26 mars 2023, Sam Zirah – qui a pu s’entretenir avec lui – a dévoilé leur entrevue tant attendue sur YouTube !
Face caméra, ce dernier s’est livré sur sa nouvelle vie loin des projecteurs. Mais aussi sur sa santé mentale qui a longtemps inquiété ses proches. « J’ai été diagnostiqué bipolaire, je n’ai pas honte de le dire », a confié Virgil Pignon à son interlocuteur. « Il y a une personne sur 100 qui est diagnostiquée en France, il y en a qui ne se soignent même pas. Ils le sont mais ne le savent pas ».
à voir également :
« J’ai besoin d’aider mon prochain »
« Cela t’a permis de mettre un mot sur tes comportement que tu pouvais avoir », a souligné Sam Zirah face caméra. Ce à quoi l’ancien candidat de téléréalité a répondu par l’affirmative : « Exactement. Cela m’a permis de mieux me connaître. Et là ça fait deux ans, je l’avoue que je suis traitement […] pour la bipolarité. Je suis stable. Donc tout va bien […] ». L’occasion pour lui d’en dévoiler un peu quant à sa « réorientation professionnelle » : « Je suis en formation pour être aide-soignant à l’hôpital », a renchéri Virgil Pignon non sans fierté. « Ce n’est pas anodin je pense l’hôpital […] », a lâché Sam Zirah intrigué par ses confidences.
« Ce n’est pas anodin », a reconnu ce dernier visiblement comblé d’avoir (enfin) trouvé sa voie. « Je me sens bien dans ce milieu. J’ai besoin d’aider mon prochain. J’ai besoin d’avoir un contact avec les personnes. C’est un métier qui me va super bien. J’ai fait un stage dernièrement et je n’ai eu que des compliments. Malgré sa notoriété, Virgil Pignon n’a pas été ennuyé : « J’étais en Belgique […]. On ne me reconnaissait pas à l’hôpital donc j’étais vraiment anonyme, et c’est un changement de vie en fait. Et ça me plaît ». Voilà qui est dit !
N.B
Source: Lire L’Article Complet