C’est Patrice Laffont qui, invité ce samedi 26 octobre de "La Grande Darka" sur C8, est revenu sur le jour où Michel Sardou pour qui il a écrit de nombreuses chansons, a osé le snober devant un parterre de stars.
Si Michel Sardou a tiré sa révérence en 2017 avec son 26e album, le 18 octobre dernier, ses fans ont toutefois pu s’offrir le coffret 5 CD « L’album de sa vie », incluant 100 titres dont un inédit baptisé Où s’en vont les étoiles ?.
« J’arrête de chanter. Définitivement » confiait-il il y a deux ans au Parisien. Et de poursuivre : « Je vais faire une dernière tournée et un dernier album en octobre. Ma maison de disques a insisté pour le faire. Il sera très bien. Et je le dis d’autant plus facilement que je n’ai écrit qu’une chanson, qui n’est pas la meilleure. J’en inclurai quelques-unes sur scène au milieu des incontournables. Après j’irai au théâtre, je me ferai plaisir.«
Si sa carrière a été riche en rencontres, le chanteur ne doit toutefois pas oublier que ses premiers morceaux ont été écrits par Patrice Laffont, à l’instar des Filles d’aujourd’hui ou encore de Mods et rockers.
Mais aujourd’hui, tous deux ne sont plus en contact comme l’a fait savoir l’animateur télé, invité ce samedi 26 octobre de La Grande Darka. Une action de Sardou a déçu Laffont qui a préféré couper court.
« Un jour, on s’est retrouvés dans Les Olympiades d’Europe 1 (en 1978, NDLR). Plein d’artistes étaient là, il y avait tout le show-biz français et je l’avais pas vu depuis quatre ou cinq ans et c’était un mec que j’adorais, a-t-il d’abord raconté. Et je le vois au bout d’une grande salle comme ça, et je me précipite sur lui pour lui faire la bise, j’étais tellement content de le retrouver. Il me met la main comme ça (il lève ses deux mains pour l’empêcher d’approcher, NDLR), j’essaie de l’embrasser, et il me dit : ‘Tu es gentil, pas devant tout le monde’. »
Un refus catégorique qui a bouleversé le principal intéressé qui assure que cela a représenté une énorme « cassure » alors qu’ils avaient « partagé tellement de trucs ».
À voir également : Le fils de Jacques Dutronc avec une prostituée : cette histoire complètement folle !
Pauline Buissonnet
Source: Lire L’Article Complet