Viola Davis répond aux critiques de « The First Lady »

Viola Davis a eu la tâche difficile d’interpréter l’ex première dame des Etats-Unis, Michelle Obama, dans une série télé, The First Lady, dont la diffusion a commencé en début de mois.

Faisant face à une série de critiques, l’actrice oscarisée et reconnue par l’ensemble de la profession avec un Emmy et un Tony Award, juge que c’est « incroyablement douloureux quand on critique votre travail ». Mais elle ne se laisse pas pour autant attaquer sans réagir. Elle l’a fait à la BBC, comme le relaie rapporte Deadline.

Elle reconnaît tout d’abord que se confronter à la critique fait partie des risques du métier et que toutes ses performances ne pourront pas être du niveau de celles qui lui ont valu des prix. Puis elle insiste sur la difficulté d’interpréter des personnes que tout le monde connaît. « Soit vous en faites trop, soit pas assez », a-t-elle expliqué, avant de préciser : « Les gens savent comment ils marchent, comment ils parlent et comment ils tiennent leurs perles, donc c’est très difficile ».

Inutiles critiques

Pour Viola Davis, la critique est de toute manière inutile. « Les critiques ne servent absolument à rien », dit-elle, attaquant les critiques professionnels.

« Ils ont toujours l’impression de vous dire quelque chose que vous ne savez pas. D’une certaine manière, ils pensent que vous vivez une vie où vous êtes entouré de gens qui vous mentent et qu’ils vont être la personne qui se penche vers vous et vous dit la vérité. Cela leur donne donc l’occasion d’être cruels avec vous », dit-elle avec une certaine aigreur.

Si l’actrice s’est entretenue avec Michelle Obama avant le tournage, elle n’a aucun contact avec eux aujourd’hui et ignore comment ils ont perçu la série.

Source: Lire L’Article Complet