Sur son compte Instagram, ce dimanche 12 novembre, Vincent Niclo est sorti du silence pour annoncer la mort de son père, qu’il admirait beaucoup et qui a toujours été un modèle dans sa vie artistique.
Depuis le 4 novembre, Vincent Niclo traverse une période très compliquée de son existence. Son père, Claude, a rendu son dernier souffle et, ce dimanche 12 novembre, le chanteur de 48 ans a pris son courage à deux mains pour lui rendre hommage sur son compte Instagram. En légende d’une photo de ce dernier, en noir et blanc, il lui a fait une poignante déclaration d’amour, en revenant sur la carrière d’artiste empruntée aussi par celui qui lui a donné la vie.
« Papa. Tu vas tant me manquer. Sans toi la vie ne sera plus jamais la même », a d’abord écrit Vincent Niclo, en expliquant que son père avait « toujours été un modèle, un guide, un pilier », notamment dans sa vie professionnelle. « Je suis si admiratif de ton parcours. Toute ta vie tu t’es battu pour être un homme libre, heureux, mais surtout un artiste accompli », a-t-il poursuivi. Et d’en dire plus sur ce que faisait son père comme métier : « Tantôt accordéoniste, saxophoniste, batteur et surtout un magnifique chanteur et interprète. » Pour preuve, l’interprète du titre Adagio a indiqué que son père posait, à 18 ans, sur le fameux cliché, depuis un « studio d’enregistrement alors qu[‘il] venai[t] de signer [s]on premier contrat d’artiste chez Barclay ». Et la fierté était visible. « Quel bonheur on peut lire dans tes yeux ! » a commenté Vincent Niclo, admiratif, avant de préciser à ses abonnés que « par la suite [il] a réussi à vivre de [s]on art toute [s]on existence en exerçant le métier qui [l]e faisait rêver ».
https://www.instagram.com/p/CzjcBO2tvdk/
A post shared by Vincent NICLO (@vincentniclo)
>> PHOTOS – Garou, Vincent Niclo, Michel Drucker… Que pensent les stars de Céline Dion ?
Deux décès à affronter en moins d’un an
Le chanteur a ensuite affirmé avoir « essayé de [lui] ressembler, de [l]e rendre fier, de mettre en application tout ce qu[‘il lui] avai[t] inculqué ». « C’est toi qui m’a montré le chemin et, pour cela, je te serai à jamais reconnaissant. […] Crois-moi Papa, je vais tout faire pour continuer à faire briller ton nom et te rendre fier », a détaillé Vincent Niclo, qui regrette d’avoir perdu deux de « [s]es piliers fondamentaux » en moins d’un an. « Aujourd’hui, c’est comme si on m’avait arraché le cœur… Alors pour vous faire honneur, il va falloir que je me batte encore plus qu’avant », a-t-il ajouté, en souhaitant à son père de « repose[r] en paix » et de « rejoindre [s]es parents et ceux qu[‘il] aimai[t] tant ». « Je sais que tu vas veiller sur toute la famille de là-haut. Je t’aime pour l’éternité. Ton fiston », a-t-il conclu avec émotion.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
A propos de
Vincent Niclo
À découvrir en images
PHOTOS – Garou, Vincent Niclo, Michel Drucker… Que pensent les stars de Céline Dion ?
Céline Dion, une artiste qui ne laisse personne indifférent. Au cours de sa carrière, la québécoise a marqué de nombreuses personnalités. Découvrez la perception de ces célébrités vis-à-vis de la chanteuse.
En répondant aux question de Gala. fr, Vincent Niclo s’est confié sur son admiration pour la chanteuse. « J’étais fan avant même de la rencontrer. C’est un exemple de carrière et de voix. Elle est partie de zéro pour arriver au sommet. Ça force l’admiration »
Dans l’émission Télématin, diffusée lundi 21 mars, Garou a raconté la manière dont les personnes qui croise Céline Dion se comportaient.« Tout le monde est [devenu] zombie, d’un coup. Ils sont tous possédés par l’arrivée de Céline Dion ». Un témoignage qui en dit sur l’aura de la chanteuse
Alors qu’elle était encore inconnue du grand public en France, il avait contribué au lancement de sa carrière en disant dans son émission Champs-Elysées : « Retenez bien le nom de cette jeune fille ! »
Le 10 mars 2022, Sam Heughan, star de la série Outlander, a répondu aux question de Andy Cohen dans l’émission Watch What Happens Live. L’occasion de revenir sur sa collaboration avec Céline Dion« « C’est ses débuts d’actrice, quelle icône ! Elle est incroyable […] et elle est vraiment douée et très drôle »
Bien loin de son univers musical, le canadien s’était montré élogieux lors des Billboard Music Awards à Las Vegas en 2017.« Vous êtes une icône. Nous vous aimons », avouait-il à Céline Dion en coulisses.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet