Vincent Lindon était invité dans la matinale de France Inter lundi 14 février 2022. Une auditrice dont le mari s’est suicidé a été entendue, l’occasion pour l’acteur de lui adresser un message des plus touchants.
- Vincent Lindon
Vincent Lindon fait partie intégrante de la grande famille des acteurs français. Il sera à l’affiche dimanche 16 janvier 2022 du film Un autre monde, avec son ancienne compagne Sandrine Kiberlain. Ce dernier raconte l’histoire d’un cadre d’entreprise, Philippe Lemesle qui se sépare de sa femme à cause notamment de la pression qu’il peut avoir au travail. Toute sa vie va basculer et il va devoir décider du sens de sa vie. Un film qui selon lui « pose la question du courage », comme il l’a confié dans un entretien à France Inter lundi 14 février 2022 : « Est-ce que le courage, c’est de faire de mieux en mieux quelque chose que j’aime de moins en moins, mais le faire coûte que coûte ? Ou est-ce que le courage, c’est de partir ? C’est de dire stop, j’arrête ? » s’est-il demandé avant de poursuivre : « Mais là, on en revient aux privilèges, car quelqu’un qui a besoin de sa paye et qui a des bouches à nourrir ne peut pas rentrer chez lui en disant ‘je ne suis plus d’accord avec le système (…) j’ai donc décidé de donner ma démission et je vous annonce qu’on ne va pas manger’. »
« Je voudrais vous faire un petit câlin à travers le micro »
Et la suite de l’entretien a pris une tout autre tournure, beaucoup plus intime. En effet, Vincent Lindon, qui s’est récemment fait tacler par Thomas Sotto est totalement sorti de la promotion dudit film pour parler avec son cœur. Au micro de France Inter, l’auditrice, Marie-Pierre a été invitée à réagir au sujet de l’acteur et s’est ensuite confiée sur un moment très important dans sa vie, le suicide de son mari, ancien cadre dans une grande entreprise de téléphonie qui a mis fin à ses jours suite à la pression du travail : « Bah mon mari s’est suicidé. Et je suis assez reconnaissante au monde du cinéma de montrer ce genre de situations » a-t-elle expliqué, non sans émotion.
Une déclaration qui a bouleversé le père de la jeune réalisatrice Suzanne Lindon : “Je ne veux pas tomber sur le côté où je surjoue l’émotion que vous m’apportez. Je voudrais vous faire un petit câlin à travers le micro, vous dire que je pense beaucoup beaucoup à vous et en même temps. Si j’ai fait un film là, qui a pu servir, ne serait-ce qu’à vous réconforter (…) c’est bien que je sois dedans » a conclu l’acteur.
Source: Lire L’Article Complet