Vincent Lagaf’ a passé le casting d'une série phare de TF1, découvrez laquelle

Dans les années 2000, Vincent Lagaf’ a voulu passer d’animateur à acteur, mais cela ne s’est pas très bien passé. Dès le départ, il est passé à côté du rôle de Tom Delormes, le personnage central de la série Camping Paradis !

Vincent Lagaf

Laurent Ournac

Ce vendredi 14 août, BFM TV revient sur un des échecs les plus spectaculaires de Vincent Lagaf’ : la comédie Le Baltringue, dans laquelle il tenait le rôle principal. Ce long-métrage était censé marquer l’arrivée de l’animateur sur grand écran et le début d’une belle carrière de comédien. Mais le public n’a pas été au rendez-vous et les critiques ont été catastrophiques. Mais ça, Vincent Lagaf’ ne l’avait pas encore prévu lorsqu’il commençait à pitcher son film, au milieu des années 2000. Alors bien installé en tant qu’animateur (il venait d’enchaîner Le Bigdil et Crésus sur TF1), l’homme qui crie « bip-bip » se rêvait en star de cinéma. Mais avant de se lancer dans une telle aventure, il vaut mieux s’échauffer. Avant Le Baltringue, il a donc voulu « faire ses armes ». D’abord avec une apparition dans Sous le soleil en 2005, puis avec un rôle qui aurait pu lui donner plus de stature en tant que comédien. Hélas, ça ne s’est finalement pas fait…

Vincent Lagaf’ pressenti pour Camping Paradis

« En lice pour décrocher le rôle principal de Camping Paradis, il a dû s’incliner face à Laurent Ournac », rapporte BFM TV. La série de TF1 a en effet été lancée en 2006, à l’époque où Vincent Lagaf’ cherchait à devenir comédien. « Ça ne devait pas être moi qui devait jouer dans Camping Paradis, avait confié Laurent Ournac à Télé-Loisirs en 2017. C’était une série qui avait été écrite bien avant mon arrivée sur le projet et elle aurait dû être jouée, au départ par Jean-Marie Bigard et après par Vincent Lagaf’. » Tout juste auréolé du succès de Mon incroyable fiancé, l’acteur avait finalement eu le rôle de Tom Delormes. Mais ce choix de la production a nécessité une refonte du script : « C’était vraiment écrit pour Vincent Lagaf, parce que le mec était hyper sportif, avait assuré Laurent Ournac. Il courait dans tous les sens, il faisait du jet ski, des cascades, de l’escalade, il faisait tout ce que je ne sais pas faire moi. » Le personnage a donc été réécrit pour en faire un « directeur de camping plus débonnaire, plus dans l’humain et dans l’écoute de ses clients », en gommant tout l’aspect sportif propre à Vincent Lagaf’. Avec l’animateur, la série n’aurait donc pas du tout eu le même style !

Source: Lire L’Article Complet