Vincent Lacoste : cette blessure qui l’a convaincu de poursuivre une carrière d’acteur

Vincent Lacoste est devenu l’un des acteurs français les plus reconnus. Et pourtant, il n’avait pas la moindre vocation à devenir comédien. Mais une blessure l’a convaincu de poursuivre.

C’est le personnage d’Hervé dans Les Beaux Gosses de Riad Sattouf qui l’a révélé au grand public en 2009. Aujourd’hui, Vincent Lacoste enchaîne les succès et est à nouveau le héros de son réalisateur fétiche, et « tonton« , Riad Sattouf dans sa dernière bande dessinée. Acteur français que tout le monde s’arrache, le jeune homme de 28 ans ne se prédestinait pourtant pas à une carrière dans le cinéma. Dans les colonnes du magazine ELLE, il révèle une blessure qui l’a convaincu de poursuivre celle-ci.

« Quand je me suis fait mal au genou et que j’ai failli ne plus jouer dans le film, j’ai réalisé à quel point je tenais vraiment à cette chance de tourner« , fait savoir le comédien. Blessé au genou, il a pu compter sur Riad Sattouf pour l’aider à guérir. Le dessinateur l’a même emmené voir une guérisseuse. « Je me suis mis à faire des prières : si Vincent arrive à marcher, j’arrêterai de dire que le bon Dieu n’existe pas« , plaisante le réalisateur.

Un « collégien basique »

Vincent Lacoste n’avait pas pensé à l’époque finir devant les caméras. « J’étais un collégien basique qui avait envie de faire du rap et devenir riche, avoue-t-il. J’avais quand même assez de distance pour savoir que ça n’arriverait jamais ! » Et puis un casting qui a eu lieu dans cantine aura finalement changé son histoire.

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet