Depuis le succès de La Beuze en 2003, Vincent Desagnat n’a jamais quitté le cinéma, où il apparaît une à plusieurs fois par an. Une carrière bien remplie, mais que l’acteur aimerait faire évoluer afin de faire le bonheur de sa fille.
Déjà papa d’un garçon et d’une fille, Vincent Desagnat s’apprête à voir sa famille s’agrandir : « J’attends mon troisième enfant pour le mois de mai… J’ai hâte », confie-t-il ce vendredi 6 mars dans Voici. Un futur bébé qui, lorsqu’il atteindra l’âge nécessaire, découvrira les frasques télévisuelles et cinématographiques de son père. Vincent Desagnat n’a rien caché à ses deux premiers enfants, qui connaissent parfaitement ses films, ses émissions, et ses délires avec ses compères Michaël Youn et Benjamin Morgaine. Oui, même les Bratisla Boys et leur improbable Stach Stach. « Ça les fait marrer, nous assure le comédien. Ils ont même vu Babysitting. Ça a été un plaisir de les voir éclater de rire quand j’apparaissais. » Si ses enfants aiment le voir à l’écran, un détail dérange malheureusement sa fille.
Vincent Desagnat veut changer de direction
Dans la plupart de ses films, Vincent Desagnat incarne des personnages amusants, mais un peu losers. Que ce soit avec La bande à Fifi, son ami Michaël Youn ou dans d’autres productions grand public, l’acteur est malheureusement cantonné à des archétypes peu glorieux. « Ma fille, ça lui fait de la peine que je joue toujours les boulets et les victimes, confie Vincent Desagnat. Ses amis lui font des réflexions, elle aimerait que je change. » Si ce ne sera pas pour tout de suite – il revient avec le Morning Night sur M6 et sera prochainement à l’affiche d’une nouvelle comédie potache – le comédien a trouvé une solution. « Je crois que mes enfants sont plus fiers de moi quand je tourne avec des YouTubeurs », nous assure-t-il. Apparu chez McFly & Carlito avec Michaël Youn au moment de la promo de Christ(off), vu chez Léopold Lemarchand (alias Le Pérave), Vincent Desagnat a trouvé le bon moyen pour se rendre plus tendance dans les cours de récré !
Retrouvez l’interview complète de Vincent Desagnat dans Voici, en kiosque ce vendredi 6 mars.
Source: Lire L’Article Complet