Vincent Dedienne dans Le Maillon faible ? Le comédien rétablit la vérité !

Grand fan de jeux télé et du personnage de Laurence Boccolini dans l’émission Le Maillon Faible, l’humoriste et comédien Vincent Dedienne a été annoncé à la tête d’une relance du jeu de M6. Ce qu’il dément.

Vincent Dedienne à la tête du Maillon Faible ? L’annonce avait de quoi faire envie. Et elle ne semblait pas incongrue, tant on sait l’humoriste et comédien de 36 ans touche-à-tout et fan du jeu de Laurence Boccolini à l’animation de l’émission diffusée sur M6 de 2001 à 2007. Et pourtant : l’information était fausse. C’est le principal intéressé qui a clarifié la situation mercredi 18 octobre, alors qu’il était l’invité de La bande originale sur France Inter.

« Alors ce Maillon Faible ? », l’a accueilli Nagui, mettant les pieds dans le plat dès le début de l’émission. « C’est fou ça… Mais non, ce n’est pas vrai ! », s’est alors exclamé Vincent Dedienne, à la surprise et à la déception générale. L’humoriste et comédien, actuellement à l’affiche de la pièce Un chapeau de paille d’Italie, est revenue avec une grande stupeur sur sa journée du mardi 17 octobre. « J’ai assisté à une hallucination collective », s’éberlue Vincent Dedienne. « Hier, il est sorti partout, même dans Télérama, que j’allais présenter Le Maillon Faible. » Une erreur collective, donc.

Quel acteur ! 😉👏🤫 https://t.co/jbz56UqIde

Vincent Dedienne dans Le Maillon Faible ? « Ce n’est peut-être pas une mauvaise idée, mais… »

Cette fausse information aura cependant eu le mérite de faire le sel de l’équipe de La bande originale, qui a régulièrement vanné Vincent Dedienne au sujet du Maillon Faible durant la suite de l’émission. Des blagues qui ont obligé le comédien à démentir après chaque trait d’humour. « Et maintenant, Le Maillon Faible« , a ainsi souri la journaliste Leïla Kaddour-Boudadi, après une anecdote de Vincent Dedienne. « Non, ça n’est pas vrai », a alors rappelé l’humoriste.

Si personne n’a proposé à Vincent Dedienne de présenter Le Maillon Faible, si ce dernier n’a rien accepté en ce sens, il semble cependant pas contre l’idée que cette fausse information devienne un véritable projet. « Je me dis que ce n’est peut-être pas une mauvaise idée, mais ce n’est pas vrai », appuie-t-il à l’antenne de France Inter. Il ne reste donc plus qu’à l’humoriste et comédien de joindre M6 pour porter sa candidature. À moins que Vincent Dedienne ne joue la comédie ? En effet, le journaliste de Nice Matin Mickaël Zoltobroda, qui a sorti l’information en premier, a réagi sur X (ex-Twitter). « Quel acteur ! », écrit-il. Vincent Dedienne aurait-il alors accepté ce projet, tout en désirant le conserver secret ? Affaire à suivre…

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Vincent Dedienne

  • Laurence Boccolini

  • Nagui

  • Leïla Kaddour-Boudadi

Autour de

Source: Lire L’Article Complet