Dans une interview accordée à Jordan de Luxe sur Non Stop People, Yves Camdeborde est revenu sur le salaire qu’il percevait en tant que jury dans Masterchef, il y a dix ans. Le chef n’a pas voulu donner le chiffre exact mais a évoqué une somme « indécente« .
Entre 2010 et 2013, TF1 a diffusé Masterchef où des cuisiniers amateurs jugés par des professionnels venaient s’affronter dans de diverses épreuves culinaires. Le gagnant remportait 100 000 euros mais également la parution d’un livre de ses recettes et une formation de six mois dans une école de cuisine. Les premières saisons ont été couronnées par le succès et c’est surement grâce aux professionnels à l’instar de Sébastien Demorand, Frédéric Anton ou Yves Camdeborde. Ce dernier était d’ailleurs l’invité de L’instant de Luxe ce mardi 1er septembre.
Dans cette émission présentée par Jordan de Luxe et diffusée sur Non Stop People en septembre 2020, le célèbre chef est revenu sur son salaire pour participer à l’émission que Carole Rousseau animait, estimant que la somme touchée était « indécente ». « Je ne vous dirai pas la somme parce que c’est indélicat, indécent. Je doublais mon année… Oui, je l’ai pris (le salaire), mais c’est indécent, » a-t-il lâché à Jordan de Luxe, précisant que c’était un contrat qu’il signait « pour la saison » mais que c’était loin des chiffres qui circulaient, à savoir bien en dessous de 200 000 ou 300 000 euros.
Yves Camdeborde « n’aime pas l’argent »
Toujours sur Non Stop People, celui qui été ami avec le défunt Sébastien Demorand a confié être mal à l’aise avec l’argent. « J’ai un rapport particulier avec l’argent… Je n’aime pas l’argent. C’est quelque chose qui me perturbe, si je peux vivre sans, ça m’irait. Je ne suis pas à l’aise avec l’argent, » a-t-il lancé. Et d’avoir une petite pensée pour son père : « Si je pouvais faire comme mon père à la ferme pendant des années, à faire du troc…«
Crédits photos : Capture image : Non Stop People
A propos de
Yves Camdeborde
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet