VIDÉO – “Vous n’allez pas montrer les images ?” : Marion Cotillard très gênée dans C à vous

Invitée dans l’émission d’Anne-Élisabeth Lemoine sur France 5, ce mardi 17 mai, Marion Cotillard n’a pas caché son inquiétude lorsque Patrick Cohen a voulu dévoiler une photo d’elle « à poil ».

La première fois que Marion Cotillard a tourné pour Arnaud Desplechin, c’était en 1996 dans Comment je me suis disputé… (ma vie sexuelle). Une apparition brève, mais non moins marquante pour la comédienne. Encore inconnue du public, elle se déshabille pour la première fois devant la caméra. Des images qu’elle aurait peut-être préféré ne jamais revoir sur un écran. Alors quand Patrick Cohen revient sur cette séquence, dans C à vous en direct sur France 5 ce mardi 17 mai, elle lance inquiète : « Vous n’allez pas passer d’images hein ? Je suis à poil ! » Amusé par sa réaction, le journaliste la rassure : « Une photo ». « Oh ça va ! », lâche la compagne de Guillaume Canet en découvrant un cliché de son visage.

« On a eu chaud, on a eu chaud », s’exclame l’animatrice Anne-Élisabeth Lemoine. « C’est la version pudique de la photo parce qu’en vrai, un peu décadrée, vous êtes plus dénudée », souligne le journaliste de France Télévisions. Un moment que le duo n’est pas près d’oublier. Si Arnaud Desplechin expliquait à l’époque vouloir « montrer l’Esprit saint dans la joie d’une jeune femme à sa toilette », la maman de Marcel et Louise admet n’avoir « rien compris » à l’attente du réalisateur.

>> Marion Cotillard, sa carrière en photos

Marion Cotillard heureuse de faire partie « du grand cinéma français »

« Vous étiez tous les deux mal à l’aise. Vous d’avoir dénudé Marion et Marion, de vous retrouver comme ça devant la caméra d’Arnaud, non ? C’est vrai ? », les interroge Patrick Cohen. « C’était l’un de mes premiers films. Je ne comprenais pas grand-chose. Effectivement il y avait cette phrase de l’Esprit saint que je ne comprenais pas vraiment, avoue l’actrice amusée. Mais j’étais hyper heureuse d’être dans un film déjà. Et puis, j’avais vu les premiers films d’Arnaud et il y avait déjà cet univers qui me touchait. Pour moi, je faisais partie d’un film qui allait faire partie du grand cinéma français ».

Si l’actrice oscarisée se souvient avoir été « hyper impressionnée » et « ravie », elle reconnaît ne pas avoir eu « conscience » de ce qu’elle faisait. Pour le cinéaste, c’est le début « d’une admiration éperdue pour l’actrice », déclare Patrick Cohen. Plusieurs années plus tard, le duo se retrouve avec le film Frère et Sœur. En lice pour la Palme d’or, ils le défendent au Festival de Cannes ce vendredi 20 mai.

Crédits photos : Capture d’écran C à vous / France 5

Autour de

Source: Lire L’Article Complet