Invitée du 7/9 de France Inter ce mercredi 18 mai, Marie Le Pen a été sidérée par l’une des questions de Léa Salamé. La candidate du Rassemblement national à l’élection présidentielle 2022 a soupçonné la journaliste de France Inter de vouloir la faire « mentir ».
Marine Le Pen était l’invitée de la matinale de France Inter ce mercredi 18 mai. Une interview musclée menée par Léa Salamé. L’une des questions de la journaliste a vivement fait réagir la première opposante à Emmanuel Macron. « Vous me suggérez de mentir ?« , a rétorqué sidérée Marine Le Pen à la tête d’affiche du 7/9. Quelques secondes plus tôt, Marine Le Pen exhortait les Français aller voter aux élections législatives des dimanches 12 et 19 juin 2022, arguant « que c’est bien beau de manifester, mais que dans la réalité c’est par le vote qu’on s’oppose« . Un laïus sur lequel a rebondi Léa Salamé en soulevant l’interrogation qui a provoqué la petite pique de son interlocutrice.
« On a du mal à vous comprendre Marine Le Pen », a avancé la consœur de Nicolas Demorand, « vous dites que c’est très important d’aller voter ; et en même temps vous partez perdante, puisque vous passez votre temps à expliquer qu’Emmanuel Macron aura la majorité quoiqu’il arrive… Comment voulez-vous mobiliser vos électeurs avec un tel message ? » Une question que Marine Le Pen a choisi de déjouer par une pirouette rhétorique avant de s’expliquer. « Le quinquennat a été conçu pour que le président élu ait une majorité« , s’est défendue la candidate à sa réélection dans la circonscription du Pas-de-Calais. « Mais, il peut avoir une majorité minime et c’est l’objectif de ces élections législatives« , a conclu la figure de proue du Rassemblement national.
>> PHOTOS – L’évolution physique de Marine Le Pen
.@MLP_officiel : "Je dis aux Français qu'il faut absolument qu'ils aillent voter aux élections législatives : c'est bien beau d'aller manifester, mais c'est par le vote qu'on s'oppose à des mesures comme la réforme des retraites." #le79Inter pic.twitter.com/Afwvglt678
Marine Le Pen accuse Emmanuel Macron « d’être en plein délire »
Toujours dans la matinale de France Inter ce mercredi 18 mai, les journalistes et leur invitée ont évoqué l’Union européenne. Marine Le Pen en a profité pour critiquer d’Emmanuel Macron. Elle a accusé le président « d’être en plein délire« , lui reprochant de vouloir « changer la nature de l’Europe ». Le 9 mai 2022, lors d’un discours au Parlement européen, le président de la République a en effet suggéré de réviser les traités. Il souhaite supprimer la règle de l’unanimité, qui permet à un pays de bloquer le vote d’une loi qui touche à sa souveraineté. Une suggestion décriée par Marine Le Pen qui l’a jugé « extrêmement grave« .
Crédits photos : Capture d’écran France Inter
Autour de
Source: Lire L’Article Complet